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Connaissance du whisky

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Sur un marché aussi concurrentiel que celui du whisky, Pernod a voulu mener une action de mailings afin de fidéliser ses consommateurs aux marques Aberlour, Bushmills et Wild Turkey et générer des "switch" dans la gamme. L'opération s'est déroulée en deux temps. Tout d'abord, les consommateurs ont été identifiés grâce aux in-packs, aux ventes primées et aux mégabases. Puis, la marque a souhaité les fidéliser grâce à une stratégie fondée sur le concept de la "connaissance", en leur envoyant dès le mois de mai 98 un message composé d'une lettre et de fiches éducatives décrivant les produits, sur le thème de la dégustation. Perforées, elles sont à collectionner pour ensuite être intégrées dans un classeur.


Annonceur : Pernod Whiskies. Opération : Fidélisation Aberlour, Bushmills et Wild Turkey Responsable annonceur : Nicolas Finot. Agence : Groupe D! Responsables commerciales : Anne Rebardy, Clotilde Damerose. Création : François Joret (DC), Yves Massin (CR), Mohamed Malek (DA).

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