Recherche

Connaissance du whisky

Publié par le


Sur un marché aussi concurrentiel que celui du whisky, Pernod a voulu mener une action de mailings afin de fidéliser ses consommateurs aux marques Aberlour, Bushmills et Wild Turkey et générer des "switch" dans la gamme. L'opération s'est déroulée en deux temps. Tout d'abord, les consommateurs ont été identifiés grâce aux in-packs, aux ventes primées et aux mégabases. Puis, la marque a souhaité les fidéliser grâce à une stratégie fondée sur le concept de la "connaissance", en leur envoyant dès le mois de mai 98 un message composé d'une lettre et de fiches éducatives décrivant les produits, sur le thème de la dégustation. Perforées, elles sont à collectionner pour ensuite être intégrées dans un classeur.


Annonceur : Pernod Whiskies. Opération : Fidélisation Aberlour, Bushmills et Wild Turkey Responsable annonceur : Nicolas Finot. Agence : Groupe D! Responsables commerciales : Anne Rebardy, Clotilde Damerose. Création : François Joret (DC), Yves Massin (CR), Mohamed Malek (DA).

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]