Recherche

Connaissance du whisky

Publié par le


Sur un marché aussi concurrentiel que celui du whisky, Pernod a voulu mener une action de mailings afin de fidéliser ses consommateurs aux marques Aberlour, Bushmills et Wild Turkey et générer des "switch" dans la gamme. L'opération s'est déroulée en deux temps. Tout d'abord, les consommateurs ont été identifiés grâce aux in-packs, aux ventes primées et aux mégabases. Puis, la marque a souhaité les fidéliser grâce à une stratégie fondée sur le concept de la "connaissance", en leur envoyant dès le mois de mai 98 un message composé d'une lettre et de fiches éducatives décrivant les produits, sur le thème de la dégustation. Perforées, elles sont à collectionner pour ensuite être intégrées dans un classeur.


Annonceur : Pernod Whiskies. Opération : Fidélisation Aberlour, Bushmills et Wild Turkey Responsable annonceur : Nicolas Finot. Agence : Groupe D! Responsables commerciales : Anne Rebardy, Clotilde Damerose. Création : François Joret (DC), Yves Massin (CR), Mohamed Malek (DA).

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]