Recherche

Connaissance du whisky

Publié par le


Sur un marché aussi concurrentiel que celui du whisky, Pernod a voulu mener une action de mailings afin de fidéliser ses consommateurs aux marques Aberlour, Bushmills et Wild Turkey et générer des "switch" dans la gamme. L'opération s'est déroulée en deux temps. Tout d'abord, les consommateurs ont été identifiés grâce aux in-packs, aux ventes primées et aux mégabases. Puis, la marque a souhaité les fidéliser grâce à une stratégie fondée sur le concept de la "connaissance", en leur envoyant dès le mois de mai 98 un message composé d'une lettre et de fiches éducatives décrivant les produits, sur le thème de la dégustation. Perforées, elles sont à collectionner pour ensuite être intégrées dans un classeur.


Annonceur : Pernod Whiskies. Opération : Fidélisation Aberlour, Bushmills et Wild Turkey Responsable annonceur : Nicolas Finot. Agence : Groupe D! Responsables commerciales : Anne Rebardy, Clotilde Damerose. Création : François Joret (DC), Yves Massin (CR), Mohamed Malek (DA).

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.