Recherche

Connaissance du whisky

Publié par le


Sur un marché aussi concurrentiel que celui du whisky, Pernod a voulu mener une action de mailings afin de fidéliser ses consommateurs aux marques Aberlour, Bushmills et Wild Turkey et générer des "switch" dans la gamme. L'opération s'est déroulée en deux temps. Tout d'abord, les consommateurs ont été identifiés grâce aux in-packs, aux ventes primées et aux mégabases. Puis, la marque a souhaité les fidéliser grâce à une stratégie fondée sur le concept de la "connaissance", en leur envoyant dès le mois de mai 98 un message composé d'une lettre et de fiches éducatives décrivant les produits, sur le thème de la dégustation. Perforées, elles sont à collectionner pour ensuite être intégrées dans un classeur.


Annonceur : Pernod Whiskies. Opération : Fidélisation Aberlour, Bushmills et Wild Turkey Responsable annonceur : Nicolas Finot. Agence : Groupe D! Responsables commerciales : Anne Rebardy, Clotilde Damerose. Création : François Joret (DC), Yves Massin (CR), Mohamed Malek (DA).

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et d'entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter. Les opportunités d'emploi en Webmarketing sont nombreuses [...]

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail américain doit à présent affronter la concurrence des géants [...]

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]