Recherche

Conexance MD, nouvel avatar d'Abacus

Publié par le

L'entreprise fête sa première année et comptabilise désormais 50 clients. La base de données mutualisée dédiée aux VADistes, relancée par Didier Farge, semble répondre à une réelle demande du marché. Objectif 2007: doubler le nombre de membres.

  • Imprimer

Conexance MD symbolise une union franco-américaine plutôt réussie. D'un côté, un concept novateur qui a fait ses preuves outre-Atlantique et, de l'autre, une équipe d'experts prompts à développer le projet en France. A la suite de plusieurs mouvements capitalistiques, l'entreprise, alors connue sous le nom d'Abacus en 2004, renaît de ses cendres après une levée de fonds de 900 000 euros auprès de deux fonds d'investissement, Xange Capital et Aurinvest, l'été dernier. Le projet, toujours soutenu par Didier Farge, Dg d'Abacus France, semble avoir pris sa place sur le marché et Conexance MD (contraction de connaissance et connexion) affiche de belles ambitions pour 2007. L'idée, simple, est basée sur le principe de la mutualisation. Réduction des coûts, force de frappe, les avantages sont multiples dans le cadre d'une mise en commun de plusieurs BDD. «Fort de plus de 15 millions de foyers acheteurs à distance, qualifiés par leurs transactions commerciales, «l'Alliance VAD» est une offre unique en France permettant de réaliser de fortes économies en prospection, réactivation, ou optimisation pour les VADistes membres», explique Didier Farge. De fait, la plupart des grands noms de la VAD font partie de l'alliance. Celle-ci compte désormais 45 catalogues, dont un sur cinq de plus d'un million d'acheteurs. En outre, ils couvrent 15 catégories de produits. «Son principe repose dans l'utilisation de modèles statistiques permettant de dresser des profils d'acheteurs sosies des meilleurs acheteurs, sur la base de plus de 150 millions de transactions commerciales», argumente Didier Farge. Les membres peuvent donc recruter, réactiver, scorer, qualifier... en fonction de leurs besoins. Mais aussi ventiler leur activité, quel que soit le canal, puisqu'une nouvelle offre, à destination des e-commerçants, vient d'être lancée. «Née du besoin exprimé par les clients de cibler les internautes, Conexance MD a développé un modèle multicanal permettant de cibler les 1,5 million d'acheteurs on Une VADistes dans la base», précise Didier Farge. Des développements dans l'e-mail et la téléphonie devraient suivre...

Marie-Juliette Levin

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]