En ce moment En ce moment

Concept light pour poids lourds

Publié par le


Vendre de 50 à 100 véhicules Manager et Major de 1996, déclencher une demande de rendez-vous avec le réseau RVI (Renault Véhicules Industriels) et faire vivre le fichier des possesseurs de VI d'occasion : tels étaient les trois objectifs assignés à cette opération, qui s'est déroulée en avril-mai derniers. Commercialement parlant, RVI a mis au point une formule Tout en Un, associant le choix d'un véhicule spécialement préparé et une solution de financement permettant de disposer dudit véhicule pour moins de 3 500 F par mois. Du nom de cette formule, "48 light" (48 comme le nombre de mois du crédit bail), a découlé le concept créatif du mailing conçu par D interactive Communication et basé sur la légèreté. Ce mailing comprenait, outre l'enveloppe porteuse, une lettre personnalisée et une brochure de huit pages, présentant les produits et l'offre financière d'acquisition. Le champ lexical des accroches renvoie aux qualités de la formule : "soulager", "alléger, "sérénité"... Le parallèle entre le sumotori et le client soulevant d'un doigt son camion relevant de la même démarche. Lettre et brochure incitaient à contacter un Numéro Vert pour une prise de rendez-vous avec la force de vente Véhicules d'Occasion. Afin d'accélérer le processus d'appel, un tirage au sort parmi tous les appelants, permettait de gagner un voyage pour deux personnes en Martinique. Par ailleurs, une relance téléphonique a été effectuée sur une partie du fichier. Enfin, pour compléter le dispositif, un kit d'animation (affiches et vitrophanies) a été fourni aux concessionnaires participants.

Les résultats


En réception d'appels : 365 appels entrants pour 24 000 adresses valides, soit 1,52 % de remontées spontanées. 27 % d'affectations concessionnaires (67 contacts). En émission d'appels : 793 contacts traités sur 2 000 relances. 18,34 % d'accords.

François Rouffiac

Autres articles

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]