Recherche

Concept light pour poids lourds

Publié par le


Vendre de 50 à 100 véhicules Manager et Major de 1996, déclencher une demande de rendez-vous avec le réseau RVI (Renault Véhicules Industriels) et faire vivre le fichier des possesseurs de VI d'occasion : tels étaient les trois objectifs assignés à cette opération, qui s'est déroulée en avril-mai derniers. Commercialement parlant, RVI a mis au point une formule Tout en Un, associant le choix d'un véhicule spécialement préparé et une solution de financement permettant de disposer dudit véhicule pour moins de 3 500 F par mois. Du nom de cette formule, "48 light" (48 comme le nombre de mois du crédit bail), a découlé le concept créatif du mailing conçu par D interactive Communication et basé sur la légèreté. Ce mailing comprenait, outre l'enveloppe porteuse, une lettre personnalisée et une brochure de huit pages, présentant les produits et l'offre financière d'acquisition. Le champ lexical des accroches renvoie aux qualités de la formule : "soulager", "alléger, "sérénité"... Le parallèle entre le sumotori et le client soulevant d'un doigt son camion relevant de la même démarche. Lettre et brochure incitaient à contacter un Numéro Vert pour une prise de rendez-vous avec la force de vente Véhicules d'Occasion. Afin d'accélérer le processus d'appel, un tirage au sort parmi tous les appelants, permettait de gagner un voyage pour deux personnes en Martinique. Par ailleurs, une relance téléphonique a été effectuée sur une partie du fichier. Enfin, pour compléter le dispositif, un kit d'animation (affiches et vitrophanies) a été fourni aux concessionnaires participants.

Les résultats


En réception d'appels : 365 appels entrants pour 24 000 adresses valides, soit 1,52 % de remontées spontanées. 27 % d'affectations concessionnaires (67 contacts). En émission d'appels : 793 contacts traités sur 2 000 relances. 18,34 % d'accords.

François Rouffiac

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]