Recherche

Concentration

Publié par le


Le traditionnel répit estival n'a pas été de tout repos pour le commerce électronique. Courant juillet, un vent de consolidation s'est abattu sur le marché européen : Lastminute s'est emparé de Travelprice, QXL d'Aucland, Le Figaro a repris Vivolio, Maximiles avalé Webmiles, EasyNet mis la main sur WireHub, Silicon est passé sous la coupe de Cnet Network et, cerise sur le gâteau, NetRatings a racheté NetValue. Bref, la loi de la jungle frappe encore ! Et les fondamentaux sont bons... Même si consolidation rime avec réduction. Du nombre d'acteurs avant tout, de salariés, de choix pour le consommateur, mais surtout de concurrents. Finie la croisade des jeunes pousses qui voulaient grandir, vite, quitte à brûler les étapes ! Comme au Monopoly, le marché repart, à la case Départ. Et, pour les quelques affectés par ces brusques disparitions, une prime de consolation : le marché va enfin s'assainir. Respirons bien fort !

Nathalie Carmeni

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]