Recherche

Concentration

Publié par le


Le traditionnel répit estival n'a pas été de tout repos pour le commerce électronique. Courant juillet, un vent de consolidation s'est abattu sur le marché européen : Lastminute s'est emparé de Travelprice, QXL d'Aucland, Le Figaro a repris Vivolio, Maximiles avalé Webmiles, EasyNet mis la main sur WireHub, Silicon est passé sous la coupe de Cnet Network et, cerise sur le gâteau, NetRatings a racheté NetValue. Bref, la loi de la jungle frappe encore ! Et les fondamentaux sont bons... Même si consolidation rime avec réduction. Du nombre d'acteurs avant tout, de salariés, de choix pour le consommateur, mais surtout de concurrents. Finie la croisade des jeunes pousses qui voulaient grandir, vite, quitte à brûler les étapes ! Comme au Monopoly, le marché repart, à la case Départ. Et, pour les quelques affectés par ces brusques disparitions, une prime de consolation : le marché va enfin s'assainir. Respirons bien fort !

Nathalie Carmeni

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]