Recherche

Concentration

Publié par le


Le traditionnel répit estival n'a pas été de tout repos pour le commerce électronique. Courant juillet, un vent de consolidation s'est abattu sur le marché européen : Lastminute s'est emparé de Travelprice, QXL d'Aucland, Le Figaro a repris Vivolio, Maximiles avalé Webmiles, EasyNet mis la main sur WireHub, Silicon est passé sous la coupe de Cnet Network et, cerise sur le gâteau, NetRatings a racheté NetValue. Bref, la loi de la jungle frappe encore ! Et les fondamentaux sont bons... Même si consolidation rime avec réduction. Du nombre d'acteurs avant tout, de salariés, de choix pour le consommateur, mais surtout de concurrents. Finie la croisade des jeunes pousses qui voulaient grandir, vite, quitte à brûler les étapes ! Comme au Monopoly, le marché repart, à la case Départ. Et, pour les quelques affectés par ces brusques disparitions, une prime de consolation : le marché va enfin s'assainir. Respirons bien fort !

Nathalie Carmeni

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.