Comtact Médias déploie ses passerelles Novacode

Publié par le

La société de conseil en marketing opérationnel en multicanal inaugure un dispositif de complémentarité Web /papier.

  • Imprimer


A défaut de remplacer le catalogue papier, le catalogue électronique a tout de même fini par se rendre utile. En complétant son "frère ennemi". Grâce à un lien technologique qui fait office de pont entre ces deux univers, il est en effet possible de basculer instantanément de l'un à l'autre et tirer ainsi le meilleur parti de chacun des supports. Une bonne illustration des fameuses synergies Web/ papier, que la société Comtact Médias a décidé d'intégrer à sa chaîne de production. Editeur de catalogues VAD et d'outils d'aide à la vente, Comtact Medias met ce "lien" à la disposition des clients qui souhaitent poursuivre en ligne le discours amorcé sur leur catalogue physique. Concrètement, la société propose une mise en place globale de Novacode, son propre dispositif de "Clic and Paper" (voir MD n° 68, p. 101) à l'ensemble de ses clients pour leur permettre d'optimiser leur relation client. Pour rappel, le concept du "Clic and Paper" repose sur une technologie mise au point par la société lyonnaise WiziWay. Elle permet, par simple lecture optique d'un pictogramme incrusté dans le catalogue papier, de visualiser, instantanément, la page web correspondante sur l'écran d'un ordinateur (et bientôt sur d'autres terminaux). Le principe peut se décliner à une foultitude de contenus. A titre d'exemple, le dispositif équivalent de Manutan, ConnectWeb, en référence pas moins de 80 000. Pour circuler sur cette passerelle électronique, l'utilisateur doit, au préalable, se doter d'un lecteur spécifique, une sorte de souris à infrarouge qui, d'un simple clic, ouvrira l'accès à la page électronique "jumelle" du document papier. Le principal intérêt étant de fournir, en ligne, des compléments d'information, d'ouvrir l'accès à des données personnelles (ou confidentielles), à un bon de commande, etc. Ce qui ne manquera pas d'intéresser les acteurs de la VAD, de la presse, de l'enseignement à distance et tous les cas où la synergie Web/papier se traduit par une indéniable valeur ajoutée. La mise en place assurée par Comtact Medias prévoit : l'élaboration de la stratégie catalogue/e-catalogue et de la stratégie de fidélisation, la création et administration de la base de données des tags et URL, l'intégration des tags dans le catalogue papier et le contrôle avant impression.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]