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Comtact Médias déploie ses passerelles Novacode

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La société de conseil en marketing opérationnel en multicanal inaugure un dispositif de complémentarité Web /papier.

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A défaut de remplacer le catalogue papier, le catalogue électronique a tout de même fini par se rendre utile. En complétant son "frère ennemi". Grâce à un lien technologique qui fait office de pont entre ces deux univers, il est en effet possible de basculer instantanément de l'un à l'autre et tirer ainsi le meilleur parti de chacun des supports. Une bonne illustration des fameuses synergies Web/ papier, que la société Comtact Médias a décidé d'intégrer à sa chaîne de production. Editeur de catalogues VAD et d'outils d'aide à la vente, Comtact Medias met ce "lien" à la disposition des clients qui souhaitent poursuivre en ligne le discours amorcé sur leur catalogue physique. Concrètement, la société propose une mise en place globale de Novacode, son propre dispositif de "Clic and Paper" (voir MD n° 68, p. 101) à l'ensemble de ses clients pour leur permettre d'optimiser leur relation client. Pour rappel, le concept du "Clic and Paper" repose sur une technologie mise au point par la société lyonnaise WiziWay. Elle permet, par simple lecture optique d'un pictogramme incrusté dans le catalogue papier, de visualiser, instantanément, la page web correspondante sur l'écran d'un ordinateur (et bientôt sur d'autres terminaux). Le principe peut se décliner à une foultitude de contenus. A titre d'exemple, le dispositif équivalent de Manutan, ConnectWeb, en référence pas moins de 80 000. Pour circuler sur cette passerelle électronique, l'utilisateur doit, au préalable, se doter d'un lecteur spécifique, une sorte de souris à infrarouge qui, d'un simple clic, ouvrira l'accès à la page électronique "jumelle" du document papier. Le principal intérêt étant de fournir, en ligne, des compléments d'information, d'ouvrir l'accès à des données personnelles (ou confidentielles), à un bon de commande, etc. Ce qui ne manquera pas d'intéresser les acteurs de la VAD, de la presse, de l'enseignement à distance et tous les cas où la synergie Web/papier se traduit par une indéniable valeur ajoutée. La mise en place assurée par Comtact Medias prévoit : l'élaboration de la stratégie catalogue/e-catalogue et de la stratégie de fidélisation, la création et administration de la base de données des tags et URL, l'intégration des tags dans le catalogue papier et le contrôle avant impression.

Nathalie Carmeni

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Article écrit par EmailStrategie

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