Recherche

"Compose-it" : Bergère de France rajeunit la maille

Publié par le

Bergère de France élargit son offre et a lancé à la rentrée 1999 son nouveau catalogue de VPC de vêtements visant une cible féminine plus jeune.

  • Imprimer


Créé il y a trois ans, le Catalogue Créations succédait au Livre Tricots, premier catalogue Bergère de France, lancé dans les années soixante. Destiné à une cible de femmes âgées de 45 à 70 ans, le Catalogue Créations leur offrait jusqu'ici un recueil de modèles de vêtements à réaliser soi-même. Partant du constat que le marché du prêt-à-porter est aujourd'hui régi par une compétition ardue, tant en VPC qu'en distribution classique, Bergère de France a désiré élargir son offre en capitalisant sur l'effet de mode dont jouit à nouveau la maille. L'enseigne vient donc de lancer son nouveau catalogue à destination d'une cible de femmes plus jeunes, de 35 à 45 ans, jugées « modernes, amoureuses des belles matières et raffinées », comme les définit Corinne Defraigne, directrice de clientèle en charge du budget Bergère de France au sein de l'agence Meura à Lille. Baptisé "Compose-it", ce nouveau catalogue a été conçu dans le souci de conjuguer les valeurs propres à Bergère de France (savoir-faire traditionnel, qualité de la maille) et la modernité des modèles présentés. En collaboration avec l'agence Meura, l'enseigne a mis au point une campagne de communication média et hors-média : une première vague de catalogues Automne-Hiver 99 a été diffusée à la fin du mois d'août dernier auprès des clientes actuelles et sur la base d'un fichier externe. Suivirent deux courriers de relance, l'un en septembre, l'autre en octobre, ainsi qu'une présentation du concept et de l'offre commerciale par le biais d'asile-colis. En parallèle, Bergère de France a voulu toucher les femmes "d'aujourd'hui", sensibles au mode d'achat à distance, via une campagne d'annonces dans les titres Femme Actuelle, Maxi, Prima et Télé Loisirs.

LAURENCE VIELLE

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Web2Business

Web2Business

Web2Business

Programme de ce congrès des décideurs finaux "It's a digital world" - 800 CEO du digital & marques - 1500 rendez-vous de networkings [...]