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Communiquer avec aastuce

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Construit autour de plusieurs disciplines, le groupe aastuce.com veut mettre en relation directe marques et consommateurs.

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Fondé en 1989 par Michel Boiron et Bruno Rozenfeld, aastuce intervenait au départ sur deux métiers : les objets promotionnels et le packaging. Aujourd'hui, le groupe coiffe une palette beaucoup plus large. Aastuce.interactiv' couvre les stratégies interactives, aastuce.effect la production, post-production et les réalisations en 3D, aastuce.archi est une agence conseil en architecture commerciale/stand. Sans oublier aastuce.com, l'agence conseil en stratégie promotion, qui constitue l'outil de recrutement du groupe. La dernière activité lancée en juillet 2000, aastuce.e-direct, a pour vocation d'être conseil en marketing direct et communication one-to-one ; une cellule animée par Laurent Thevenin, un ancien de chez McCann Communications. « Nous avons abordé le marketing direct par l'imprimé sans adresse », indiquent les deux directeurs associés, qui détiennent chacun 50 % du capital du groupe aastuce.com. Et qui confessent être courtisés par des grands groupes de communication. C'est effectivement en réalisant des opérations d'échantillonnage pour le thé Eléphant (Fralib) que le groupe s'est fait connaître auprès des annonceurs désireux d'avoir des contacts directs et d'entretenir des interactions avec leur cible. « Nous développons des objets en rapport avec la marque, tels le coffret en bois garni de sachets d'infusion ou la théière Elephant, très prisée des collectionneurs », commentent Michel Boiron et Bruno Rozenfeld. France Télécom Mobiles pour ses forfaits partagés (montée en gamme et fidélisation), Dell E Com pour un mailing de recrutement B to B grands comptes, les cidres Ecusson (CCLF) pour du recrutement et de la fidélisation, sont quelques-uns des annonceurs à avoir fait appel à la cellule aastuce.e-direct. Sans appartenir à l'AACC (Asso-ciation des agences conseils en communication), aastuce.com revendique son appartenance aux dix premiers groupes de communication en France. Il prévoit de réaliser une marge brute de 100 MF en 2001, la part d'aastuce.e-direct devant représenter environ 7 MF.

Sophie Mensior

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