Recherche

Communiquer avec aastuce

Publié par le

Construit autour de plusieurs disciplines, le groupe aastuce.com veut mettre en relation directe marques et consommateurs.

  • Imprimer


Fondé en 1989 par Michel Boiron et Bruno Rozenfeld, aastuce intervenait au départ sur deux métiers : les objets promotionnels et le packaging. Aujourd'hui, le groupe coiffe une palette beaucoup plus large. Aastuce.interactiv' couvre les stratégies interactives, aastuce.effect la production, post-production et les réalisations en 3D, aastuce.archi est une agence conseil en architecture commerciale/stand. Sans oublier aastuce.com, l'agence conseil en stratégie promotion, qui constitue l'outil de recrutement du groupe. La dernière activité lancée en juillet 2000, aastuce.e-direct, a pour vocation d'être conseil en marketing direct et communication one-to-one ; une cellule animée par Laurent Thevenin, un ancien de chez McCann Communications. « Nous avons abordé le marketing direct par l'imprimé sans adresse », indiquent les deux directeurs associés, qui détiennent chacun 50 % du capital du groupe aastuce.com. Et qui confessent être courtisés par des grands groupes de communication. C'est effectivement en réalisant des opérations d'échantillonnage pour le thé Eléphant (Fralib) que le groupe s'est fait connaître auprès des annonceurs désireux d'avoir des contacts directs et d'entretenir des interactions avec leur cible. « Nous développons des objets en rapport avec la marque, tels le coffret en bois garni de sachets d'infusion ou la théière Elephant, très prisée des collectionneurs », commentent Michel Boiron et Bruno Rozenfeld. France Télécom Mobiles pour ses forfaits partagés (montée en gamme et fidélisation), Dell E Com pour un mailing de recrutement B to B grands comptes, les cidres Ecusson (CCLF) pour du recrutement et de la fidélisation, sont quelques-uns des annonceurs à avoir fait appel à la cellule aastuce.e-direct. Sans appartenir à l'AACC (Asso-ciation des agences conseils en communication), aastuce.com revendique son appartenance aux dix premiers groupes de communication en France. Il prévoit de réaliser une marge brute de 100 MF en 2001, la part d'aastuce.e-direct devant représenter environ 7 MF.

Sophie Mensior

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]