En ce moment En ce moment

Communication-Qualité : comment parler à son client

Publié par le

Conseiller et former pour mieux faire face à toute situation de relation avec le client. C'est ce que propose le cabinet Communication-Qualité.

  • Imprimer


Entretenir une relation de qualité avec ses clients. C'est l'objectif poursuivi par toute entreprise mais souvent bien difficile à atteindre. Le cabinet Communication-Qualité, fondé par Catherine de Pesquidoux, se propose de les aider dans cette démarche, avec une équipe d'une quinzaine de consultants pluridisciplinaires (psychologie, communication, management, économie, grammaire/littérature...). « Notre principe est de donner aux personnes qui sont en contact avec la clientèle des repères identifiables, clairs et simples, sachant qu'il y a deux choses à éviter : le jugement implicite et explicite ainsi que l'affirmation gratuite, l'opinion », souligne Catherine de Pesquidoux, qui fut une pionnière dans l'univers des services consommateurs bancaires, en créant en 1980 celui de la Banque Sofinco. Depuis, elle a formé les cadres dirigeants du Gan et intervient aujourd'hui pour Air France, Canal+, Sélection du Reader's Digest, SNCF, Sony France, Comareg, les trois opérateurs de téléphonie mobile... Pour former les entreprises, Communication-Qualité s'appuie sur une méthode, appelée Resc-Midi (Midi voulant dire : mécontent, inquiet, déçu, s'interroge). Cette méthode, qui se décline en quatre points, s'applique à tout type de relation avec les clients : face à face, téléphone et écrit. Sachant que le cabinet de conseil s'attelle maintenant à la réponse aux e-mails. Cette méthode peut trouver son application aussi bien dans des situations simples, par exemple donner une information, que dans des situations plus complexes : traiter une réclamation, faire face à l'agressivité... Communication-Qualité peut intervenir dans des domaines aussi variés que le conseil et l'accompagnement pour l'organisation de centre d'appels, l'élaboration de scripts téléphoniques, de lettres types, de paragraphes types, mais également sur ce qui concerne la cohésion des équipes, la prévention et le dénouement des conflits, la conception de mailings pour des opérations commerciales, etc.

Sophie Mensior

Autres articles

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

3 marques... 3 stratégies de contenu
3 marques... 3 stratégies de contenu

3 marques... 3 stratégies de contenu

Par

Moet Hennessy Sephora et Vente priveecom ont temoigne lors de Adobe Symposium le novembre de leur strategie de contenu Objectif commun des marques [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]

Comment calculer et augmenter la valeur vie client
Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Par

Alors que leconomie est de plus en plus centree sur le client offrir une experience client de premiere qualite est devenu indispensable pour [...]