Recherche

Commerce électronique : un avenir prospère

Publié par le

Selon une étude du cabinet Deloitte & Touche Consulting Group, les transactions commerciales sur le Web devraient croître de 300 % dans les deux ans à venir.

  • Imprimer


Le développement du commerce électronique dans le monde prend des proportions telles que les études qui lui sont consacrées fleurissent à peu près aussi vite que les nouveaux sites sur le réseau Internet. L'enquête, réalisée par le cabinet Deloitte & Touche auprès de 1 000 directeurs informatiques de six grands secteurs industriels dans 25 pays, prévoit une croissance du commerce électronique de 300 % dans les deux années à venir. Désormais, les entreprises ont compris que, même si le problème de la sécurité mérite toujours une grande attention, et que leurs clients ne sont pas tous prêts à acheter des produits et des services par ce canal, le risque est moindre que celui de ne pas profiter de ce nouvel avantage concurrentiel. Cependant, de nombreux écarts d'appréciation demeurent selon les secteurs industriels. A l'heure actuelle, l'énergie est en tête avec 23,3 % des transactions commerciales réalisées sur Internet, suivi du secteur public avec 20,4 %. D'après l'étude, ces chiffres devraient plus que doubler en 1999 pour atteindre 60 %. Mais c'est dans le secteur de la finance que l'on prévoit la pénétration la plus forte (de l'ordre de 70 % au cours des deux prochaines années), grâce à l'augmentation des transactions directes avec les consommateurs. A l'opposé, le secteur de la santé devrait connaître un taux inférieur à 40 %.

T. L

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]