Recherche

Commerce électronique : un avenir prospère

Publié par le

Selon une étude du cabinet Deloitte & Touche Consulting Group, les transactions commerciales sur le Web devraient croître de 300 % dans les deux ans à venir.

  • Imprimer


Le développement du commerce électronique dans le monde prend des proportions telles que les études qui lui sont consacrées fleurissent à peu près aussi vite que les nouveaux sites sur le réseau Internet. L'enquête, réalisée par le cabinet Deloitte & Touche auprès de 1 000 directeurs informatiques de six grands secteurs industriels dans 25 pays, prévoit une croissance du commerce électronique de 300 % dans les deux années à venir. Désormais, les entreprises ont compris que, même si le problème de la sécurité mérite toujours une grande attention, et que leurs clients ne sont pas tous prêts à acheter des produits et des services par ce canal, le risque est moindre que celui de ne pas profiter de ce nouvel avantage concurrentiel. Cependant, de nombreux écarts d'appréciation demeurent selon les secteurs industriels. A l'heure actuelle, l'énergie est en tête avec 23,3 % des transactions commerciales réalisées sur Internet, suivi du secteur public avec 20,4 %. D'après l'étude, ces chiffres devraient plus que doubler en 1999 pour atteindre 60 %. Mais c'est dans le secteur de la finance que l'on prévoit la pénétration la plus forte (de l'ordre de 70 % au cours des deux prochaines années), grâce à l'augmentation des transactions directes avec les consommateurs. A l'opposé, le secteur de la santé devrait connaître un taux inférieur à 40 %.

T. L

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]