Recherche

Comment traiter ses adresses postales

Publié par le


Le niveau de qualité du traitement informatique des adresses influe sur le rendement des opérations de marketing direct. Tout mauvais adressage entraîne un retour à l'expéditeur et représente donc une source de perte. D'où l'importance de les rendre conformes à la normalisation postale. Se pose également le risque d'envois multiples à la même personne. Un seul moyen pour éviter cet écueil : faire appel à la déduplication, c'est-à-dire repérer les occurrences d'une adresse au sein des différents fichiers en vue d'éliminer les doublons. Or, les adresses issues de différentes sources se présentent selon des structures distinctes. Ce qui nécessite de les restructurer en amont afin de pouvoir ensuite les comparer. En France, les annonceurs ont tendance à confier l'ensemble de ces opérations à des prestataires spécialisés. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne doivent pas s'y impliquer. Ne serait-ce que pour intervenir en termes d'arbitrage au niveau de la déduplication. Ce cahier pratique a pour but de les y aider. Il indique les règles à suivre, présente les nouvelles offres et l'opinion des professionnels, décrit un cas en entreprise et rappelle les aspects juridiques.

Geneviève Hermann, Xavier Lucron

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]