Recherche
En ce moment En ce moment

Comment traiter ses adresses postales

Publié par le


Le niveau de qualité du traitement informatique des adresses influe sur le rendement des opérations de marketing direct. Tout mauvais adressage entraîne un retour à l'expéditeur et représente donc une source de perte. D'où l'importance de les rendre conformes à la normalisation postale. Se pose également le risque d'envois multiples à la même personne. Un seul moyen pour éviter cet écueil : faire appel à la déduplication, c'est-à-dire repérer les occurrences d'une adresse au sein des différents fichiers en vue d'éliminer les doublons. Or, les adresses issues de différentes sources se présentent selon des structures distinctes. Ce qui nécessite de les restructurer en amont afin de pouvoir ensuite les comparer. En France, les annonceurs ont tendance à confier l'ensemble de ces opérations à des prestataires spécialisés. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne doivent pas s'y impliquer. Ne serait-ce que pour intervenir en termes d'arbitrage au niveau de la déduplication. Ce cahier pratique a pour but de les y aider. Il indique les règles à suivre, présente les nouvelles offres et l'opinion des professionnels, décrit un cas en entreprise et rappelle les aspects juridiques.

Geneviève Hermann, Xavier Lucron

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.