Recherche

Comment traiter ses adresses postales

Publié par le


Le niveau de qualité du traitement informatique des adresses influe sur le rendement des opérations de marketing direct. Tout mauvais adressage entraîne un retour à l'expéditeur et représente donc une source de perte. D'où l'importance de les rendre conformes à la normalisation postale. Se pose également le risque d'envois multiples à la même personne. Un seul moyen pour éviter cet écueil : faire appel à la déduplication, c'est-à-dire repérer les occurrences d'une adresse au sein des différents fichiers en vue d'éliminer les doublons. Or, les adresses issues de différentes sources se présentent selon des structures distinctes. Ce qui nécessite de les restructurer en amont afin de pouvoir ensuite les comparer. En France, les annonceurs ont tendance à confier l'ensemble de ces opérations à des prestataires spécialisés. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne doivent pas s'y impliquer. Ne serait-ce que pour intervenir en termes d'arbitrage au niveau de la déduplication. Ce cahier pratique a pour but de les y aider. Il indique les règles à suivre, présente les nouvelles offres et l'opinion des professionnels, décrit un cas en entreprise et rappelle les aspects juridiques.

Geneviève Hermann, Xavier Lucron

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.