Recherche

Comment traiter ses adresses postales

Publié par le


Le niveau de qualité du traitement informatique des adresses influe sur le rendement des opérations de marketing direct. Tout mauvais adressage entraîne un retour à l'expéditeur et représente donc une source de perte. D'où l'importance de les rendre conformes à la normalisation postale. Se pose également le risque d'envois multiples à la même personne. Un seul moyen pour éviter cet écueil : faire appel à la déduplication, c'est-à-dire repérer les occurrences d'une adresse au sein des différents fichiers en vue d'éliminer les doublons. Or, les adresses issues de différentes sources se présentent selon des structures distinctes. Ce qui nécessite de les restructurer en amont afin de pouvoir ensuite les comparer. En France, les annonceurs ont tendance à confier l'ensemble de ces opérations à des prestataires spécialisés. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne doivent pas s'y impliquer. Ne serait-ce que pour intervenir en termes d'arbitrage au niveau de la déduplication. Ce cahier pratique a pour but de les y aider. Il indique les règles à suivre, présente les nouvelles offres et l'opinion des professionnels, décrit un cas en entreprise et rappelle les aspects juridiques.

Geneviève Hermann, Xavier Lucron

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.