Recherche

Comment traiter ses adresses postales

Publié par le


Le niveau de qualité du traitement informatique des adresses influe sur le rendement des opérations de marketing direct. Tout mauvais adressage entraîne un retour à l'expéditeur et représente donc une source de perte. D'où l'importance de les rendre conformes à la normalisation postale. Se pose également le risque d'envois multiples à la même personne. Un seul moyen pour éviter cet écueil : faire appel à la déduplication, c'est-à-dire repérer les occurrences d'une adresse au sein des différents fichiers en vue d'éliminer les doublons. Or, les adresses issues de différentes sources se présentent selon des structures distinctes. Ce qui nécessite de les restructurer en amont afin de pouvoir ensuite les comparer. En France, les annonceurs ont tendance à confier l'ensemble de ces opérations à des prestataires spécialisés. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne doivent pas s'y impliquer. Ne serait-ce que pour intervenir en termes d'arbitrage au niveau de la déduplication. Ce cahier pratique a pour but de les y aider. Il indique les règles à suivre, présente les nouvelles offres et l'opinion des professionnels, décrit un cas en entreprise et rappelle les aspects juridiques.

Geneviève Hermann, Xavier Lucron

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]