Recherche

Comment se lancer dans une campagne de marketing viral

Publié par le


Il s'agit d'une technique de communication vieille comme le monde, celle du bon vieux bouche à oreille. Excepté qu'ici, il prend corps à travers le Web et les nombreux outils de dialogue mis à la disposition des internautes aujourd'hui afin d'échanger abondamment leurs opinions : e-mail, chat, forums, messageries instantanées, procurant ainsi, au moindre message personnel ou commercial, un pouvoir de propagation autrement décuplé. Ce qui ne veut pas dire qu'il suffit d'envoyer n'importe quel objet publicitaire sur le Net afin de générer un effet contaminant. Encore faut-il connaître les règles de base de toute opération de bouche à oreille électronique réussie, tout en ne tombant pas dans les nombreux clichés et fausses idées existant à ce sujet... Sans oublier la créativité, la vraie.

Clinh Deguine, Xavier Lucron

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]