Recherche

Comment se lancer dans une campagne de marketing viral

Publié par le


Il s'agit d'une technique de communication vieille comme le monde, celle du bon vieux bouche à oreille. Excepté qu'ici, il prend corps à travers le Web et les nombreux outils de dialogue mis à la disposition des internautes aujourd'hui afin d'échanger abondamment leurs opinions : e-mail, chat, forums, messageries instantanées, procurant ainsi, au moindre message personnel ou commercial, un pouvoir de propagation autrement décuplé. Ce qui ne veut pas dire qu'il suffit d'envoyer n'importe quel objet publicitaire sur le Net afin de générer un effet contaminant. Encore faut-il connaître les règles de base de toute opération de bouche à oreille électronique réussie, tout en ne tombant pas dans les nombreux clichés et fausses idées existant à ce sujet... Sans oublier la créativité, la vraie.

Clinh Deguine, Xavier Lucron

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]