Recherche

Comment réussir une campagne multicanal

Publié par le


Mailing postal, catalogue, asile-colis, annonce presse, annonce TV, annonce radio, téléphone, fax, Web, e-mail, SMS, MMS, affichage, événementiel, animation de points de vente… De par la diversité des modes et des supports d'expression susceptibles de relayer un message commercial, l'expression “multicanal” recouvre un potentiel considérable de combinaisons. Et autant de risques multipliés… Une politique de marketing relationnel multicanal se nourrit de deux règles majeures. Primo, “multicanal” ne signifie pas nécessairement exploitation de l'ensemble des canaux. Deuxio, rien ne se fera d'efficace sans l'intégration du dispositif technologique et de l'organisation opérationnelle. Dès lors, la pertinence de la stratégie reposera le plus souvent sur une approche empirique et pragmatique.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën et Xavier Lucron (Cas Pratique)

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]