Recherche

Comment réussir une campagne de mailing à l'international

Publié par le


Une campagne de marketing direct à l‘international est un défi. Ici, rien ne sera semblable aux règles du mailing sur le marché français. Il faut adapter la création et les primes aux habitudes culturelles des pays concernés, étudier les différentes contraintes juridiques imposées par les législations nationales, trouver des partenaires pour la sélection des fichiers, intégrer les particularités des normes postales pays par pays, choisir le mode de distribution, dépôt local ou centralisé, ou encore l‘injection directe. Tout un programme qui impose la présence d‘un prestataire compétent et qui dispose lui-même d‘un réseau de partenaires. Le résultat dépendra de l‘effort commun de tous les acteurs.

Alexis Nekrassov, Xavier Lucron

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]