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Comment réussir une campagne d'e-mailing

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L'e-mail marketing est promis à un bel avenir. On compte aujourd'hui près d'un milliard de comptes e-mails dans le monde et, aux Etats-Unis, selon une étude réalisée par Pitney Bowes, chaque salarié reçoit ou envoie quotidiennement 56 e-mails, soit 30 % du total des messages. Mais le marketing par e-mail ne pourra se développer qu'à certaines conditions. Par exemple, que tous les acteurs respectent des règles déontologiques précises et n'inondent pas les boîtes aux lettres de leurs prospects de messages indésirables. Tous ont ainsi intérêt à privilégier l'envoi d'e-mails à des fichiers "opt-in", pour lesquels les internautes ont donné leur accord. Il faudra aussi intégrer ce nouveau canal dans la stratégie de communication globale de la marque. Quelques conseils pour réussir ses campagnes.

SOMMAIRE


Les points-clés. p. 80 Bien gérer l'après-campagne. p. 82 Lancer une opération de marketing viral. p. 82 Comment sont collectées les adresses. p. 83 La nouvelle relation entre l'émetteur et le récepteur. p. 84 Techdata passe du fax au e-mailing. p. 85 Grande échelle et test. p. 85 Cas pratique : Gare aux mails-bombs et au flaming ! p. 86

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