Recherche

Comment réussir une campagne d'e-mailing

Publié par le


L'e-mail marketing est promis à un bel avenir. On compte aujourd'hui près d'un milliard de comptes e-mails dans le monde et, aux Etats-Unis, selon une étude réalisée par Pitney Bowes, chaque salarié reçoit ou envoie quotidiennement 56 e-mails, soit 30 % du total des messages. Mais le marketing par e-mail ne pourra se développer qu'à certaines conditions. Par exemple, que tous les acteurs respectent des règles déontologiques précises et n'inondent pas les boîtes aux lettres de leurs prospects de messages indésirables. Tous ont ainsi intérêt à privilégier l'envoi d'e-mails à des fichiers "opt-in", pour lesquels les internautes ont donné leur accord. Il faudra aussi intégrer ce nouveau canal dans la stratégie de communication globale de la marque. Quelques conseils pour réussir ses campagnes.

SOMMAIRE


Les points-clés. p. 80 Bien gérer l'après-campagne. p. 82 Lancer une opération de marketing viral. p. 82 Comment sont collectées les adresses. p. 83 La nouvelle relation entre l'émetteur et le récepteur. p. 84 Techdata passe du fax au e-mailing. p. 85 Grande échelle et test. p. 85 Cas pratique : Gare aux mails-bombs et au flaming ! p. 86

Catherine Petit

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]