En ce moment En ce moment

Comment réussir son médiaplanning MD

Publié par le


La construction d'un plan vise à définir une palette de médias complémentaires aptes à véhiculer une offre auprès d'une cible donnée. Comment les médiaplanners convertissent-ils la cible marketing en cible médias et testent des familles de supports avant d'extrapoler pour bâtir un plan grandeur nature. Avec pour objectif de trouver l'association offre-média-création la plus efficace. Et comment les annonceurs peuvent, au fil des mois, améliorer les performances de leurs campagnes par une analyse fine des remontées et la pratique régulière de tests. Tous les conseils pour optimiser ses coûts d'acquisition.

Delphine Sauzay, Xavier Lucron(cas pratique)

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]