En ce moment En ce moment

Comment réussir son médiaplanning MD

Publié par le


Le médiaplanning, c'est trouver les meilleurs supports médias pour favoriser l'adhésion des consommateurs à une offre commerciale. Facile à dire, beaucoup moins évident à mettre en œuvre. Les médiaplanneurs ont beau avoir développé tout un arsenal d'outils pour calculer le retour sur investissement d'une campagne, en fonction des supports utilisés, cette technique reste encore parfois une alchimie difficile. Aujourd'hui, les agences de marketing relationnel, en investissant le champ du médiaplanning, entendent aussi développer des actions différentes, hors des sentiers battus, pour singulariser les marques pour lesquelles elles travaillent. Et ainsi, leur permettre d'établir un rapport de proximité avec leurs clients.

Muriel Rozelier

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.