Recherche

Comment optimiser ses données

Publié par le


Comment gérer la masse de données recueillies, stockées, déplacées et modifiées chaque jour par les entreprises. Comment appréhender un magma hétérogène dont on ne maîtrise pas toujours les sources d'alimentation ? Le travail sur les données clients est doublement nécessaire. Leur qualification conditionne non seulement l'efficacité des actions de fidélisation et de prospection, mais elle contribue également à délester les plates-formes de stockage, de transit et de gestion, libérant ainsi toute la puissance de traitement nécessaire à l'optimisation des actions de marketing direct. Un cercle vertueux mais complexe dans sa mise en œuvre, qui conjugue des ressources complémentaires : marketing, statistique, informatique.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]