Recherche

Comment optimiser ses données

Publié par le


Comment gérer la masse de données recueillies, stockées, déplacées et modifiées chaque jour par les entreprises. Comment appréhender un magma hétérogène dont on ne maîtrise pas toujours les sources d'alimentation ? Le travail sur les données clients est doublement nécessaire. Leur qualification conditionne non seulement l'efficacité des actions de fidélisation et de prospection, mais elle contribue également à délester les plates-formes de stockage, de transit et de gestion, libérant ainsi toute la puissance de traitement nécessaire à l'optimisation des actions de marketing direct. Un cercle vertueux mais complexe dans sa mise en œuvre, qui conjugue des ressources complémentaires : marketing, statistique, informatique.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]