Recherche

Comment optimiser les visuels

Publié par le


Le paradoxe de l'utilisation de l'image en marketing direct pourrait être résumé de la sorte : si elle est le premier élément qui alerte le cerveau de n'importe quel destinataire de message, l'image n'arrive qu'en deuxième temps dans les processus de travail des créateurs du même message. Le marketing direct reste d'abord une affaire de mots. Certains le déplorent. D'autres y voient l'expression logique des mécanismes d'une discipline. Mais tous s'accordent à reconnaître la faible porosité de la sphère MD à la culture de l'image et à une pratique audacieuse des composants visuels. Même Internet, dont on a cru un temps qu'il serait le levier d'une mutation dans la prise en compte de l'image en marketing direct, n'a pas eu d'effet réel.

Muriel Jouën, Xavier Lucron

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]