Recherche

Comment optimiser le multicanal

Publié par le


Au diptyque courrier-téléphone, pierre angulaire du marketing direct, sont venus s'ajouter ces dernières années de nouveaux médias : l'e-mail, le Web, le SMS... Des canaux de communication aujourd'hui bien maîtrisés technologiquement et économiquement, mais qui n'ont pas encore gagné les réflexes des professionnels du MD. A fortiori dans leur dimension complémentaire. Car, si l'on utilise de plus en plus l'e-mailing ou le Web pour entrer en contact avec des clients ou des prospects, les campagnes conjuguant les différents canaux sont très peu nombreuses. Notamment en fidélisation. Le multicanal fait peur. Parce que manquant encore de toutes les garanties qualitatives et déontologiques, voire légales, susceptibles de rassurer les annonceurs. Et parce que, en temps de crise, les notions de mesure et de rentabilité deviennent centrales. Or, les retours d'expérience sont encore trop rares pour stimuler les audaces. Il faudra donc un peu de temps. Et, finalement, face au maniement des nouvelles technologies, la prudence n'est pas un mal.

Muriel Jaouën, Xavier Lucron

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]