Comment monter une opération de PNA

Publié par le

@ Michel-Yves Schmitt

En 2006, les annonceurs ont investi 788 millions d'euros dans la distribution de prospectus en France, selon l'étude annuelle France Pub / Irep. Certes, le chiffre est bien loin de celui du mailing adressé (4,82 milliards d'euros l'an dernier), mais révolution est encourageante: le non adressé a crû de 3,1 % par rapport à 2005 tandis que le courrier adressé a marqué le pas avec un recul de 1,5 %. La Publicité non adressée (PNA) a, en effet, de quoi séduire: moins coûteuse qu'une opération de mailing adressé, elle tend néanmoins vers toujours plus de ciblage. Les prestataires spécialisés travaillent tout particulièrement sur l'enrichissement de leurs bases pour accroître l'efficacité des campagnes.

Céline Oziel

Sur le même sujet

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.