Recherche

Comment monter un projet décisionnel

Publié par le


Les outils décisionnels (reporting ou data mining) se vulgarisent, même dans les petites structures. Si leur utilisation est facilitée par des processus toujours plus automatisés, leur intégration dans le système d'information reste très délicate. Les sources d'information, aussi bien internes qu'externes, sont nombreuses et difficilement sélectionnables ; les besoins sont de différentes natures car les utilisateurs sont hétéroclites et fort peu experts en informatique ; les interactions entre les fonctionnels qui exploiteront les outils et les informaticiens qui mettront en oeuvre le projet, sont essentielles mais délicates car leurs langages sont différents. Des projets transversaux qui peuvent facilement devenir sensibles.

Reportage réalisé par Samir Azzemou

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]