Recherche

Comment monter un jeu

Publié par le


Sans vitrine, ni vendeur, un mailing en vente par correspondance doit “accrocher” son destinataire par des artifices qui lui donneront envie de se “plonger” dans l'offre. Telle est la fonction d'un jeu-loterie : pousser à l'action qu'il s'agisse de commander et jouer (l'idéal) ou simplement de participer à un tirage au sort (un premier pas...). D'autres annonceurs non vépécistes (constructeurs automobiles, marques de carburants, distributeurs ...) misent sur des mécaniques ludiques pour attirer des prospects sur des points de vente - “Venez voir si votre clé personnelle fait démarrer la voiture...” - ou animer un club de clientèle - “Partez sur le Granada-Dakar”. Marketing Direct fait le point sur les formules : loteries à pré-tirage (“vous avez gagné...”) ou post-tirage (“pour participer, renvoyer votre bulletin avant le...”), jeux de grattage ou encore concours de sagacité. Et explique comment les grands noms de la VPC les utilisent pour doper leurs mailings : mise au point de la mécanique, choix des dotations et mise en scène. Sans oublier tous les conseils juridiques pour ne pas franchir la ligne qui sépare un tirage au sort “honnête” d'une loterie coupable de publicité trompeuse.

Cahier réalisé par Delphine Sauzay, avec Xavier Lucron (Cas pratique)

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]