Recherche

Comment monter un jeu

Publié par le


Sans vitrine, ni vendeur, un mailing en vente par correspondance doit “accrocher” son destinataire par des artifices qui lui donneront envie de se “plonger” dans l'offre. Telle est la fonction d'un jeu-loterie : pousser à l'action qu'il s'agisse de commander et jouer (l'idéal) ou simplement de participer à un tirage au sort (un premier pas...). D'autres annonceurs non vépécistes (constructeurs automobiles, marques de carburants, distributeurs ...) misent sur des mécaniques ludiques pour attirer des prospects sur des points de vente - “Venez voir si votre clé personnelle fait démarrer la voiture...” - ou animer un club de clientèle - “Partez sur le Granada-Dakar”. Marketing Direct fait le point sur les formules : loteries à pré-tirage (“vous avez gagné...”) ou post-tirage (“pour participer, renvoyer votre bulletin avant le...”), jeux de grattage ou encore concours de sagacité. Et explique comment les grands noms de la VPC les utilisent pour doper leurs mailings : mise au point de la mécanique, choix des dotations et mise en scène. Sans oublier tous les conseils juridiques pour ne pas franchir la ligne qui sépare un tirage au sort “honnête” d'une loterie coupable de publicité trompeuse.

Cahier réalisé par Delphine Sauzay, avec Xavier Lucron (Cas pratique)

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]