En ce moment En ce moment

Comment monter son plan-fichiers

Publié par le


A l'heure où les rendements des campagnes de marketing direct souffrent d'une apathie de l'offre en matière de fichiers, les annonceurs ont plus que jamais intérêt à soigner leurs plans-fichiers. De la solidité de ces derniers dépendront en grande partie les résultats d'une campagne de mailing, de phoning ou d'e-mailing. En B to C comme en B to B. Il faudra donc définir ses problématiques, balayer l'offre du marché, identifier les bons intervenants, choisir les bons partenaires et tester la matière première, l'adresse. Tout en intégrant les règles commerciales du plan-fichiers, où le conseil (gratuit) le dispute à la transaction sur les sources (payante).

SOMMAIRE


Les points-clés. p. 48 Les acteurs du plan-fichiers. p. 49 Les 10 principes phares. p. 50 Opt-in, opt-out : un débat de Tartuffe. p. 50 Combbase suit les adresses B to B à la trace. p. 51 Etude de cas : Direct Assurance privilégie l'interne et les échanges. p. 51 Edatis contraint le plan-mail à la transparence. p. 52 E-adresses et "vraix-faux" NPAI. p. 52 Tarifs : la gratuité se paie. p. 53 Etude de cas : Wunderman en attente de nouvelles pratiques. p. 53 Cas pratique : posez(-vous) les bonnes questions ! p. 54

Muriel Jaouën

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]