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Comment monter son plan-fichiers

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A l'heure où les rendements des campagnes de marketing direct souffrent d'une apathie de l'offre en matière de fichiers, les annonceurs ont plus que jamais intérêt à soigner leurs plans-fichiers. De la solidité de ces derniers dépendront en grande partie les résultats d'une campagne de mailing, de phoning ou d'e-mailing. En B to C comme en B to B. Il faudra donc définir ses problématiques, balayer l'offre du marché, identifier les bons intervenants, choisir les bons partenaires et tester la matière première, l'adresse. Tout en intégrant les règles commerciales du plan-fichiers, où le conseil (gratuit) le dispute à la transaction sur les sources (payante).

SOMMAIRE


Les points-clés. p. 48 Les acteurs du plan-fichiers. p. 49 Les 10 principes phares. p. 50 Opt-in, opt-out : un débat de Tartuffe. p. 50 Combbase suit les adresses B to B à la trace. p. 51 Etude de cas : Direct Assurance privilégie l'interne et les échanges. p. 51 Edatis contraint le plan-mail à la transparence. p. 52 E-adresses et "vraix-faux" NPAI. p. 52 Tarifs : la gratuité se paie. p. 53 Etude de cas : Wunderman en attente de nouvelles pratiques. p. 53 Cas pratique : posez(-vous) les bonnes questions ! p. 54

Muriel Jaouën

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Article écrit par Channable

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