Recherche

Comment monter son plan-fichiers

Publié par le


A l'heure où les rendements des campagnes de marketing direct souffrent d'une apathie de l'offre en matière de fichiers, les annonceurs ont plus que jamais intérêt à soigner leurs plans-fichiers. De la solidité de ces derniers dépendront en grande partie les résultats d'une campagne de mailing, de phoning ou d'e-mailing. En B to C comme en B to B. Il faudra donc définir ses problématiques, balayer l'offre du marché, identifier les bons intervenants, choisir les bons partenaires et tester la matière première, l'adresse. Tout en intégrant les règles commerciales du plan-fichiers, où le conseil (gratuit) le dispute à la transaction sur les sources (payante).

SOMMAIRE


Les points-clés. p. 48 Les acteurs du plan-fichiers. p. 49 Les 10 principes phares. p. 50 Opt-in, opt-out : un débat de Tartuffe. p. 50 Combbase suit les adresses B to B à la trace. p. 51 Etude de cas : Direct Assurance privilégie l'interne et les échanges. p. 51 Edatis contraint le plan-mail à la transparence. p. 52 E-adresses et "vraix-faux" NPAI. p. 52 Tarifs : la gratuité se paie. p. 53 Etude de cas : Wunderman en attente de nouvelles pratiques. p. 53 Cas pratique : posez(-vous) les bonnes questions ! p. 54

Muriel Jaouën

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]