Recherche

Comment mettre en œuvre un télémarketing performant

Publié par le


Souvent recours palliatif ou curatif, le télémarketing présente pourtant des vertus structurantes pour la stratégie commerciale des entreprises. A condition d'en avoir préalablement fixé les objectifs, défini le cadre et choisi les partenaires. Comment intégrer le téléphone dans l'organigramme fonctionnel de l'entreprise, est-il préférable d'externaliser, à quelles conditions, comment organiser ses ressources et sa production, quels sont les obligations déontologiques et les impératifs légaux ? Autant de questions qui trouveront des réponses uniques, directement liées au secteur d'activité, à la taille, à l'organisation commerciale et à la cible. Dès lors qu'il s'inscrit dans une logique construite et réfléchie, le télémarketing figure parmi les pièces maîtresses de la performance marketing et commerciale des entreprises.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën et Xavier Lucron (Cas Pratique)

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]