Recherche

Comment mettre en œuvre un télémarketing performant

Publié par le


Souvent recours palliatif ou curatif, le télémarketing présente pourtant des vertus structurantes pour la stratégie commerciale des entreprises. A condition d'en avoir préalablement fixé les objectifs, défini le cadre et choisi les partenaires. Comment intégrer le téléphone dans l'organigramme fonctionnel de l'entreprise, est-il préférable d'externaliser, à quelles conditions, comment organiser ses ressources et sa production, quels sont les obligations déontologiques et les impératifs légaux ? Autant de questions qui trouveront des réponses uniques, directement liées au secteur d'activité, à la taille, à l'organisation commerciale et à la cible. Dès lors qu'il s'inscrit dans une logique construite et réfléchie, le télémarketing figure parmi les pièces maîtresses de la performance marketing et commerciale des entreprises.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën et Xavier Lucron (Cas Pratique)

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]