Recherche

Comment manager vos équipes télémarketing

Publié par le


Sur un marché de l'emploi en voie de saturation (surtout en région parisienne), la motivation des salariés devient une question centrale pour les managers de centres d'appels. Une étude menée par la société de travail temporaire Plus Intérim montre que les concurrents aux postes de téléconseillers citent à 57 % (possibilité de réponses multiples), comme motif de leur recherche d'emploi, la perspective de trouver un travail "alimentaire". Le fait de stabiliser sa vie professionnelle en trouvant un CDI n'est cité que par 21 % des intérimaires interrogés. Par ailleurs, la grande majorité des candidats aux postes de téléconseillers précisent que les métiers des call centers ne doivent pas être exercés plus de 18 mois. Pour les employeurs désireux de stimuler leurs troupes, il s'agit alors de déployer force arguments. Et, en l'occurrence, l'argument le plus fédérateur s'appelle prime, bonus, variable. A consommer toutefois avec circonspection.

Muriel Jaouën et Xavier Lucron

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

Les coups de coeurs créatifs de l'Atelier Pascalie

Les coups de coeurs créatifs de l'Atelier Pascalie

Les coups de coeurs créatifs de l'Atelier Pascalie

Olivier Pascalie, fondateur et p-dg de l'Atelier Pascalie, présente les créatifs qui l'inspirent et ses campagnes préférées. Parmi celles qui [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde a vu le nombre des annonceurs présents sur le réseau doubler [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]