Recherche

Comment manager vos équipes télémarketing

Publié par le


Sur un marché de l'emploi en voie de saturation (surtout en région parisienne), la motivation des salariés devient une question centrale pour les managers de centres d'appels. Une étude menée par la société de travail temporaire Plus Intérim montre que les concurrents aux postes de téléconseillers citent à 57 % (possibilité de réponses multiples), comme motif de leur recherche d'emploi, la perspective de trouver un travail "alimentaire". Le fait de stabiliser sa vie professionnelle en trouvant un CDI n'est cité que par 21 % des intérimaires interrogés. Par ailleurs, la grande majorité des candidats aux postes de téléconseillers précisent que les métiers des call centers ne doivent pas être exercés plus de 18 mois. Pour les employeurs désireux de stimuler leurs troupes, il s'agit alors de déployer force arguments. Et, en l'occurrence, l'argument le plus fédérateur s'appelle prime, bonus, variable. A consommer toutefois avec circonspection.

Muriel Jaouën et Xavier Lucron

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]