En ce moment En ce moment

Comment manager vos équipes télémarketing

Publié par le


Sur un marché de l'emploi en voie de saturation (surtout en région parisienne), la motivation des salariés devient une question centrale pour les managers de centres d'appels. Une étude menée par la société de travail temporaire Plus Intérim montre que les concurrents aux postes de téléconseillers citent à 57 % (possibilité de réponses multiples), comme motif de leur recherche d'emploi, la perspective de trouver un travail "alimentaire". Le fait de stabiliser sa vie professionnelle en trouvant un CDI n'est cité que par 21 % des intérimaires interrogés. Par ailleurs, la grande majorité des candidats aux postes de téléconseillers précisent que les métiers des call centers ne doivent pas être exercés plus de 18 mois. Pour les employeurs désireux de stimuler leurs troupes, il s'agit alors de déployer force arguments. Et, en l'occurrence, l'argument le plus fédérateur s'appelle prime, bonus, variable. A consommer toutefois avec circonspection.

Muriel Jaouën et Xavier Lucron

Autres articles

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail
Retail
#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]

[#NRF2018] 4 innovations digitales repérées sur l'Innovation Lab
Retail
[#NRF2018] 4 innovations digitales repérées sur l'Innovation Lab

[#NRF2018] 4 innovations digitales repérées sur l'Innovation Lab

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Première journée pour le Retail's Big Show 2018 de New York: Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, y a repéré pour la rédaction [...]

NRF2018, les temps forts de la première journée
Retail
NRF2018, les temps forts de la première journée

NRF2018, les temps forts de la première journée

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit pour la première journée du Retail Big Show, du 14 au 16 janvier à New York.