Comment gérer son catalogue en ligne

Publié par le


La vente sur Internet s'inscrit bien aujourd'hui comme un canal de vente complémentaire aux autres modes de distribution que sont les catalogues papier ou les magasins. Pour optimiser cette complémentarité, rien de tel qu'un système de gestion des données centralisé qui regroupe, dans une seule et même base, toutes les informations de mise en avant des produits. Un constat qui fait aujourd'hui l'unanimité. L'animation des pages web était auparavant au cœur des préoccupations. Aujourd'hui, les entreprises se préoccupent de revoir leur processus de gestion de contenu. Ce qui impacte l'ensemble de leurs métiers. Le “e-catalogue” n'est plus pensé comme un élément à part.

Geneviève Hermann, Xavier Lucron

Sur le même sujet

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
Data
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

L'intelligence artificielle a fait son entrée dans la cour de l'expérience client, avec une promesse : optimiser les actions les plus routinières. [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Data
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Les bonnes pratiques de l'A/B testing
Data
Cabestan
Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Par Cabestan via Marketme

L'évaluation des retombées de vos campagnes emails est essentielle pour valider ou optimiser la pertinence de vos messages. L'A/B testing permet [...]

Les 3 piliers du marketing conversationnel
Data
Cabestan
Les 3 piliers du marketing conversationnel

Les 3 piliers du marketing conversationnel

Par Cabestan via Marketme

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant [...]