Recherche

Comment faire parler les données

Publié par le


La collecte de données clients et prospects n'est plus un casse-tête. Avec la multiplication des canaux de contact clients et l'amélioration des systèmes informatiques marketing, recueillir de l'information sur ses cibles est à la portée de tous. Dans le même temps, le marché de l'adresse s'est professionnalisé : enrichir une BDD d'informations externes est devenu aisé. Pourtant, malgré des bases marketing d'envergure, de nombreuses entreprises manquent encore de visibilité sur leurs clientèles. Avoir de la donnée est une chose, l'exploiter en est une autre ! Ne comptez pas sur la magie d'analyses complexes : avec des réflexes simples, vous serez étonnés de voir que vos données étaient une petite mine d'informations inexploitées. Mode d'emploi.

Laure Deschamps

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]