Recherche

Comment fabriquer un mailing

Publié par le


Réaliser un mailing n'est pas une opération facile. Même s'il lui arrive de terminer sa course dans la corbeille à papier, il aura néanmoins nécessité l'intervention de plusieurs spécialistes du marketing direct. Une fois la création terminée, tout un processus logistique, géré soit par des agences qui ont un service de fabrication intégré, soit par des prestataires “maîtres d'œuvre”, se met en place jusqu'au dépôt Poste : exécution, photogravure, impression, façonnage, personnalisation, mise sous pli, routage... Sans oublier les contraintes physiques - faire rentrer les documents dans l'enveloppe, insérer des objets promotionnels ou des bons de réduction, bien positionner les coordonnées dans la fenêtre... -, et relationnelles : ramener les créatifs à la réalité du budget, optimiser la matérialisation de leurs idées... Un process méticuleux et souvent onéreux, où toute erreur bénigne peut mettre en péril la bonne réalisation du mailing.

Peggy Cardin, Xavier Lucron

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]