Recherche

Comment fabriquer un mailing

Publié par le


Réaliser un mailing n'est pas une opération facile. Même s'il lui arrive de terminer sa course dans la corbeille à papier, il aura néanmoins nécessité l'intervention de plusieurs spécialistes du marketing direct. Une fois la création terminée, tout un processus logistique, géré soit par des agences qui ont un service de fabrication intégré, soit par des prestataires “maîtres d'œuvre”, se met en place jusqu'au dépôt Poste : exécution, photogravure, impression, façonnage, personnalisation, mise sous pli, routage... Sans oublier les contraintes physiques - faire rentrer les documents dans l'enveloppe, insérer des objets promotionnels ou des bons de réduction, bien positionner les coordonnées dans la fenêtre... -, et relationnelles : ramener les créatifs à la réalité du budget, optimiser la matérialisation de leurs idées... Un process méticuleux et souvent onéreux, où toute erreur bénigne peut mettre en péril la bonne réalisation du mailing.

Peggy Cardin, Xavier Lucron

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]