Recherche

Comment fabriquer un mailing

Publié par le


Réaliser un mailing n'est pas une opération facile. Même s'il lui arrive de terminer sa course dans la corbeille à papier, il aura néanmoins nécessité l'intervention de plusieurs spécialistes du marketing direct. Une fois la création terminée, tout un processus logistique, géré soit par des agences qui ont un service de fabrication intégré, soit par des prestataires “maîtres d'œuvre”, se met en place jusqu'au dépôt Poste : exécution, photogravure, impression, façonnage, personnalisation, mise sous pli, routage... Sans oublier les contraintes physiques - faire rentrer les documents dans l'enveloppe, insérer des objets promotionnels ou des bons de réduction, bien positionner les coordonnées dans la fenêtre... -, et relationnelles : ramener les créatifs à la réalité du budget, optimiser la matérialisation de leurs idées... Un process méticuleux et souvent onéreux, où toute erreur bénigne peut mettre en péril la bonne réalisation du mailing.

Peggy Cardin, Xavier Lucron

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]