Recherche
Se connecter

Comment fabriquer un mailing

Publié par le


Réaliser un mailing n'est pas une opération facile. Même s'il lui arrive de terminer sa course dans la corbeille à papier, il aura néanmoins nécessité l'intervention de plusieurs spécialistes du marketing direct. Une fois la création terminée, tout un processus logistique, géré soit par des agences qui ont un service de fabrication intégré, soit par des prestataires “maîtres d'œuvre”, se met en place jusqu'au dépôt Poste : exécution, photogravure, impression, façonnage, personnalisation, mise sous pli, routage... Sans oublier les contraintes physiques - faire rentrer les documents dans l'enveloppe, insérer des objets promotionnels ou des bons de réduction, bien positionner les coordonnées dans la fenêtre... -, et relationnelles : ramener les créatifs à la réalité du budget, optimiser la matérialisation de leurs idées... Un process méticuleux et souvent onéreux, où toute erreur bénigne peut mettre en péril la bonne réalisation du mailing.

Peggy Cardin, Xavier Lucron

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]