Recherche

Comment évaluer la rentabilité d'un programme de fidélisation

Publié par le


Définir les mécanismes d'un programme de fidélisation est relativement facile. En mesurer la rentabilité s'avère beaucoup plus complexe. Et pourtant, à l'heure où l'on ose enfin s'interroger sur la pertinence économique d'usines à gaz aussi séduisantes que ruineuses, il devient plus que jamais nécessaire de mettre en place une évaluation systématique de la rentabilité d'un programme. Pour ce faire, il faut accepter de recenser tous les paramètres (directs et indirects) susceptibles d'entrer en ligne de compte dans l'alchimie d'un programme. C'est ainsi que l'on réalisera à quel point un dispositif de fidélisation ou de rétention s'avère parfois extrêmement cher. En fonction de ce qu'il sera en mesure de rapporter, on optera alors pour des réaménagements, ou pour l'abandon pur et simple.

Muriel Jaouën, avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]