Recherche

Comment évaluer la rentabilité d'un programme de fidélisation

Publié par le


Définir les mécanismes d'un programme de fidélisation est relativement facile. En mesurer la rentabilité s'avère beaucoup plus complexe. Et pourtant, à l'heure où l'on ose enfin s'interroger sur la pertinence économique d'usines à gaz aussi séduisantes que ruineuses, il devient plus que jamais nécessaire de mettre en place une évaluation systématique de la rentabilité d'un programme. Pour ce faire, il faut accepter de recenser tous les paramètres (directs et indirects) susceptibles d'entrer en ligne de compte dans l'alchimie d'un programme. C'est ainsi que l'on réalisera à quel point un dispositif de fidélisation ou de rétention s'avère parfois extrêmement cher. En fonction de ce qu'il sera en mesure de rapporter, on optera alors pour des réaménagements, ou pour l'abandon pur et simple.

Muriel Jaouën, avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.