Recherche

Comment envoyer un mailing en Belgique

Publié par le


- La rédaction : soyez attentif à ce que votre texte français ne résonne pas de façon trop "hexagonale". La communauté de langue n'exclut pas les particularités culturelles. - L'adaptation en néerlandais : peut-être votre action couvre-t-elle l'ensemble du Benelux ? Dans ce cas, attention : il existe de subtiles mais bien réelles différences entre la langue parlée aux Pays-Bas et celle pratiquée en Flandre. - Les aspects juridiques : consultez un conseiller spécialisé belge. - Les formats, tarifs, etc. : la Poste Belge pratique des tarifs préférentiels pour les mailings. Des conventions spéciales peuvent aussi être conclues pour de très gros volumes. - Les fichiers : informez-vous soigneusement auprès des prestataires spécialisés, en fichiers grand public et B to B... Si vous disposez du profil socio-démographique ou comportemental de votre clientèle, vous pourrez aussi exploiter ces informations grâce aux bases de données très qualifiées de consommateurs belges. Il n'existe pas de norme postale à proprement parler pour les adresses. Mais le secteur travaille à l'adoption d'un standard commun qui, dans les faits, est déjà très répandu. - Les tests : compte tenu de la taille du marché, vous testerez forcément sur des nombres d'adresses plus réduits. Pour une campagne nationale : 10 000 adresses (5 000 dans chaque langue). - De façon générale, soyez créatif et performant ! Le consommateur belge figure parmi ceux qui reçoivent le plus de mailings en Europe. Entre 85 et 90 par habitant et par an.

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]