Recherche

Comment envoyer un mailing en Belgique

Publié par le


- La rédaction : soyez attentif à ce que votre texte français ne résonne pas de façon trop "hexagonale". La communauté de langue n'exclut pas les particularités culturelles. - L'adaptation en néerlandais : peut-être votre action couvre-t-elle l'ensemble du Benelux ? Dans ce cas, attention : il existe de subtiles mais bien réelles différences entre la langue parlée aux Pays-Bas et celle pratiquée en Flandre. - Les aspects juridiques : consultez un conseiller spécialisé belge. - Les formats, tarifs, etc. : la Poste Belge pratique des tarifs préférentiels pour les mailings. Des conventions spéciales peuvent aussi être conclues pour de très gros volumes. - Les fichiers : informez-vous soigneusement auprès des prestataires spécialisés, en fichiers grand public et B to B... Si vous disposez du profil socio-démographique ou comportemental de votre clientèle, vous pourrez aussi exploiter ces informations grâce aux bases de données très qualifiées de consommateurs belges. Il n'existe pas de norme postale à proprement parler pour les adresses. Mais le secteur travaille à l'adoption d'un standard commun qui, dans les faits, est déjà très répandu. - Les tests : compte tenu de la taille du marché, vous testerez forcément sur des nombres d'adresses plus réduits. Pour une campagne nationale : 10 000 adresses (5 000 dans chaque langue). - De façon générale, soyez créatif et performant ! Le consommateur belge figure parmi ceux qui reçoivent le plus de mailings en Europe. Entre 85 et 90 par habitant et par an.

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]