Recherche
Se connecter

Comment envoyer un mailing en Belgique

Publié par le


- La rédaction : soyez attentif à ce que votre texte français ne résonne pas de façon trop "hexagonale". La communauté de langue n'exclut pas les particularités culturelles. - L'adaptation en néerlandais : peut-être votre action couvre-t-elle l'ensemble du Benelux ? Dans ce cas, attention : il existe de subtiles mais bien réelles différences entre la langue parlée aux Pays-Bas et celle pratiquée en Flandre. - Les aspects juridiques : consultez un conseiller spécialisé belge. - Les formats, tarifs, etc. : la Poste Belge pratique des tarifs préférentiels pour les mailings. Des conventions spéciales peuvent aussi être conclues pour de très gros volumes. - Les fichiers : informez-vous soigneusement auprès des prestataires spécialisés, en fichiers grand public et B to B... Si vous disposez du profil socio-démographique ou comportemental de votre clientèle, vous pourrez aussi exploiter ces informations grâce aux bases de données très qualifiées de consommateurs belges. Il n'existe pas de norme postale à proprement parler pour les adresses. Mais le secteur travaille à l'adoption d'un standard commun qui, dans les faits, est déjà très répandu. - Les tests : compte tenu de la taille du marché, vous testerez forcément sur des nombres d'adresses plus réduits. Pour une campagne nationale : 10 000 adresses (5 000 dans chaque langue). - De façon générale, soyez créatif et performant ! Le consommateur belge figure parmi ceux qui reçoivent le plus de mailings en Europe. Entre 85 et 90 par habitant et par an.

Sur le même sujet

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018
Carrière
100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

Par Stéphane Guillard

Rendez-vous était pris salle Gaveau à Paris, ce mercredi 23 mai, pour la remise des Trophées Marketing 2018. Ce fut l'occasion de mettre en [...]