Recherche

Comment entretenir sa base de données

Publié par le


Une fois créée, une base de données doit vivre. Pour ce faire, il convient de l'entretenir afin de disposer de données à jour. Car le coût engendré par des informations obsolètes peut vite devenir important. Pour être pleinement efficaces, les campagnes marketing, on ou off line, doivent êtres lancées à partir d'une base propre, dont les données (noms, adresses postales ou e-mails, critères socio-démographiques ou géographiques) sont mises à jour régulièrement. Les entreprises désireuses d'entretenir leurs bases le font soit en interne, si elles disposent des équipes adéquates, soit en externalisant ces traitements auprès de sociétés spécialisées. Par ailleurs, les nouvelles bases on line, alimentées par des jeux sur le Web ou des newsletters, représentent un nouveau moyen d'alimenter les fichiers marketing. Certains éditeurs proposent aussi des logiciels destinés à alimenter les bases depuis des sources hétérogènes.

Patrick Cappelli, Xavier Lucron

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]