Recherche
En ce moment En ce moment

Comment entretenir sa base de données

Publié par le


Une fois créée, une base de données doit vivre. Pour ce faire, il convient de l'entretenir afin de disposer de données à jour. Car le coût engendré par des informations obsolètes peut vite devenir important. Pour être pleinement efficaces, les campagnes marketing, on ou off line, doivent êtres lancées à partir d'une base propre, dont les données (noms, adresses postales ou e-mails, critères socio-démographiques ou géographiques) sont mises à jour régulièrement. Les entreprises désireuses d'entretenir leurs bases le font soit en interne, si elles disposent des équipes adéquates, soit en externalisant ces traitements auprès de sociétés spécialisées. Par ailleurs, les nouvelles bases on line, alimentées par des jeux sur le Web ou des newsletters, représentent un nouveau moyen d'alimenter les fichiers marketing. Certains éditeurs proposent aussi des logiciels destinés à alimenter les bases depuis des sources hétérogènes.

Patrick Cappelli, Xavier Lucron

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.