Recherche

Comment décliner une campagne à l'international

Publié par le


Mener une campagne à l'international, qu'elle soit off ou on line, requiert une bonne préparation. Première étape : choisir entre centralisation, localisation, ou mélange des deux. De là, découleront les choix des étapes suivantes : coordination entre les différents pays, respect des légalisations en vigueur, adaptation ou simple traduction des textes, traitement des données, choix des prestataires pour l'acheminement, le routage, les retours… Les partis pris dépendront aussi du délai fixé, du budget alloué et de la marge de liberté accordée à l'agence. Toutefois, une règle prédomine : toujours adapter un minimum la campagne aux habitudes de consommation du marché local.

Cahier réalisé par Céline Oziel

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]