Recherche
Se connecter

Comment décliner une campagne à l'international

Publié par le


Mener une campagne à l'international, qu'elle soit off ou on line, requiert une bonne préparation. Première étape : choisir entre centralisation, localisation, ou mélange des deux. De là, découleront les choix des étapes suivantes : coordination entre les différents pays, respect des légalisations en vigueur, adaptation ou simple traduction des textes, traitement des données, choix des prestataires pour l'acheminement, le routage, les retours… Les partis pris dépendront aussi du délai fixé, du budget alloué et de la marge de liberté accordée à l'agence. Toutefois, une règle prédomine : toujours adapter un minimum la campagne aux habitudes de consommation du marché local.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]