Recherche

Comment créer son catalogue

Publié par le

La formule n'en est plus à ses balbutiements. Et pourtant, elle relève de calculs de plus en plus subtils. Développements technologiques, intensification des tissus concurrentiels, affinement des méthodes de ciblage, multiplication des études : le contexte général de mise en œuvre des catalogues a rendu le travail des vépécistes extrêmement complexe.

Un travail où s'entremêlent des règles éprouvées par l'expérience, mais aussi une dose de bon sens. Entre sélection des produits, achat, création, fabrication, un catalogue est le fruit d'une alchimie contraignante, où la prise de risque est limitée à sa portion congrue.

Référencement des articles, merchandising, vitrines, têtes de gondole et... création de trafic, le catalogue se construit en fait comme un magasin.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën, avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]