Recherche

Comment créer son catalogue

Publié par le

La formule n'en est plus à ses balbutiements. Et pourtant, elle relève de calculs de plus en plus subtils. Développements technologiques, intensification des tissus concurrentiels, affinement des méthodes de ciblage, multiplication des études : le contexte général de mise en œuvre des catalogues a rendu le travail des vépécistes extrêmement complexe.

Un travail où s'entremêlent des règles éprouvées par l'expérience, mais aussi une dose de bon sens. Entre sélection des produits, achat, création, fabrication, un catalogue est le fruit d'une alchimie contraignante, où la prise de risque est limitée à sa portion congrue.

Référencement des articles, merchandising, vitrines, têtes de gondole et... création de trafic, le catalogue se construit en fait comme un magasin.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën, avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]