Recherche

Comment concevoir une campagne de SMS

Publié par le


Qu'on les appelle mini-messages, Textos ou SMS, les messages courts diffusés sur les mobiles sont devenus un phénomène de société. Loin de se cantonner au seul monde des 15-25 ans, qui ont été les premiers à le plébisciter, le SMS peut potentiellement toucher les 37 millions de possesseurs de téléphones portables. Mais, pour s'assurer un bon retour sur investissement, les annonceurs doivent respecter certaines règles : avoir une base opt-in (avec l'accord des utilisateurs), cibler et apporter une valeur ajoutée. Si certaines marques de la grande distribution n'ont pas hésité à intégrer le SMS dans leurs plans marketing, d'autres annonceurs, plus frileux, attendent l'arrivée des nouvelles technologies (EMS, MMS, géolocalisation...). En tout cas, tous ont déjà compris que le support (le SMS +) pouvait générer des bénéfices !

Peggy Cardin, Xavier Lucron

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]