En ce moment En ce moment

Comment cibler le marché belge

Publié par le


Dans un contexte d'européanisation croissante de l'économie, de plus en plus d'entreprises cherchent à élargir leur marché à d'autres pays et la Belgique, pays voisin, constitue un débouché extérieur "naturel". Mais, sur le marché belge comme sur les autres, la concurrence se fait de plus en plus rude. C'est vrai pour les entreprises déjà présentes, ça l'est à plus forte raison pour celles qui abordent la Belgique en tant que nouveau marché. Plus que jamais, il s'agit de bien cerner sa cible, potentielle et/ou existante, et d'adopter envers elle un mode de communication efficace. A cet égard, le marketing direct a fait ses preuves. Encore faut-il, pour l'entreprise française désireuse de s'adresser au marché belge, l'utiliser à bon escient, en tenant compte des caractéristiques propres à la Belgique.

Cahier réalisé par Sophie Franck

Sur le même sujet

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]

Salaires marketing : 2018 dans la lignée de 2017
Carrière
Salaires marketing : 2018 dans la lignée de 2017

Salaires marketing : 2018 dans la lignée de 2017

Par Clément Fages

Si les métiers du marketing digital sont toujours les mieux rémunérés, les salaires stagnent globalement par rapport à 2017 indique le cabinet [...]

Muriel Glatin nommée DPO du groupe Webedia
Carrière
Muriel Glatin nommée DPO du groupe Webedia

Muriel Glatin nommée DPO du groupe Webedia

Par Floriane Salgues

Le groupe Webedia annonce la nomination de Muriel Glatin au poste de Data Protection Officer (DPO), afin de se mettre en conformité avec le [...]