Recherche

Comment cibler le marché belge

Publié par le


Dans un contexte d'européanisation croissante de l'économie, de plus en plus d'entreprises cherchent à élargir leur marché à d'autres pays et la Belgique, pays voisin, constitue un débouché extérieur "naturel". Mais, sur le marché belge comme sur les autres, la concurrence se fait de plus en plus rude. C'est vrai pour les entreprises déjà présentes, ça l'est à plus forte raison pour celles qui abordent la Belgique en tant que nouveau marché. Plus que jamais, il s'agit de bien cerner sa cible, potentielle et/ou existante, et d'adopter envers elle un mode de communication efficace. A cet égard, le marketing direct a fait ses preuves. Encore faut-il, pour l'entreprise française désireuse de s'adresser au marché belge, l'utiliser à bon escient, en tenant compte des caractéristiques propres à la Belgique.

Cahier réalisé par Sophie Franck

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]