Recherche

Comment choisir son papier

Publié par le


L'avis est unanime, tant parmi les annonceurs et les concepteurs des messages que chez les responsables de fabrication : le choix du papier fait rarement l'objet de longs débats en marketing direct. Et personne ne semble le regretter : après avoir établi une courte liste de supports aptes à répondre aux critères de poids, de coûts et d'impact graphique qui prédominent lors de la conception du message, on s'en tient au couché mat, à l'offset et aux deux ou trois éventuels papiers de création qui ont fait leur preuve. Les tests courageux en situation industrielle sont souvent payants mais rarissimes. On le comprend volontiers : les donneurs d'ordres n'entendent pratiquement jamais partager le risque que le créatif ou le chargé de fabrication envisagerait parfois de courir. Et pourtant, le choix existe : il est peut-être déjà chez vos concurrents !

Charley Sifaoui, Xavier Lucron

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]