Recherche

Comment choisir son papier

Publié par le


L'avis est unanime, tant parmi les annonceurs et les concepteurs des messages que chez les responsables de fabrication : le choix du papier fait rarement l'objet de longs débats en marketing direct. Et personne ne semble le regretter : après avoir établi une courte liste de supports aptes à répondre aux critères de poids, de coûts et d'impact graphique qui prédominent lors de la conception du message, on s'en tient au couché mat, à l'offset et aux deux ou trois éventuels papiers de création qui ont fait leur preuve. Les tests courageux en situation industrielle sont souvent payants mais rarissimes. On le comprend volontiers : les donneurs d'ordres n'entendent pratiquement jamais partager le risque que le créatif ou le chargé de fabrication envisagerait parfois de courir. Et pourtant, le choix existe : il est peut-être déjà chez vos concurrents !

Charley Sifaoui, Xavier Lucron

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]