Recherche

Comment choisir son logiciel de CRM

Publié par le


La mode est au CRM, ou gestion de la relation client. Cet ensemble de processus, qui permet de gérer tous les contacts avec ses clients, est piloté par des logiciels spécialisés. Automatiser ses forces de vente, gérer ses campagnes marketing ou développer un centre de contacts sont des tâches séparées. Certains prestataires proposent néanmoins des progiciels "généralistes", théoriquement capables de prendre en charge l'ensemble des process d'une démarche CRM. Ils ciblent plutôt les grands comptes et la tranche supérieure du "mid market" (les entreprises moyennes et les grosses PME). D'autres se sont concentrés sur une niche (Web, gestion de campagnes, call center). Et, malgré la multiplication des logiciels prêts à l'emploi, les développements spécifiques restent nombreux. Le choix d'un logiciel puis son implantation nécessite d'avoir recours à des consultants et intégrateurs, ce qui alourdit la facture. Enfin, la seule technologie ne résoudra rien, si l'acquisition du logiciel n'arrive pas après la mise en place d'une démarche CRM structurée.

Patrick Cappelli

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]