Recherche

Comment choisir son logiciel de CRM

Publié par le


La mode est au CRM, ou gestion de la relation client. Cet ensemble de processus, qui permet de gérer tous les contacts avec ses clients, est piloté par des logiciels spécialisés. Automatiser ses forces de vente, gérer ses campagnes marketing ou développer un centre de contacts sont des tâches séparées. Certains prestataires proposent néanmoins des progiciels "généralistes", théoriquement capables de prendre en charge l'ensemble des process d'une démarche CRM. Ils ciblent plutôt les grands comptes et la tranche supérieure du "mid market" (les entreprises moyennes et les grosses PME). D'autres se sont concentrés sur une niche (Web, gestion de campagnes, call center). Et, malgré la multiplication des logiciels prêts à l'emploi, les développements spécifiques restent nombreux. Le choix d'un logiciel puis son implantation nécessite d'avoir recours à des consultants et intégrateurs, ce qui alourdit la facture. Enfin, la seule technologie ne résoudra rien, si l'acquisition du logiciel n'arrive pas après la mise en place d'une démarche CRM structurée.

Patrick Cappelli

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]