Recherche

Comment choisir son logiciel de CRM

Publié par le


La mode est au CRM, ou gestion de la relation client. Cet ensemble de processus, qui permet de gérer tous les contacts avec ses clients, est piloté par des logiciels spécialisés. Automatiser ses forces de vente, gérer ses campagnes marketing ou développer un centre de contacts sont des tâches séparées. Certains prestataires proposent néanmoins des progiciels "généralistes", théoriquement capables de prendre en charge l'ensemble des process d'une démarche CRM. Ils ciblent plutôt les grands comptes et la tranche supérieure du "mid market" (les entreprises moyennes et les grosses PME). D'autres se sont concentrés sur une niche (Web, gestion de campagnes, call center). Et, malgré la multiplication des logiciels prêts à l'emploi, les développements spécifiques restent nombreux. Le choix d'un logiciel puis son implantation nécessite d'avoir recours à des consultants et intégrateurs, ce qui alourdit la facture. Enfin, la seule technologie ne résoudra rien, si l'acquisition du logiciel n'arrive pas après la mise en place d'une démarche CRM structurée.

Patrick Cappelli

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]