Recherche

Comment choisir son logiciel de CRM

Publié par le


Le CRM continue de faire recette. Malgré les échecs de certains gros chantiers, améliorer sa relation client reste un must pour les entreprises. Néanmoins, la crise actuelle a amputé les budgets, et le choix de la solution informatique est d'autant plus crucial que le temps des grands projets semble révolu. Mais déterminer quel est l'outil le plus approprié n'est pas simple face à une offre pléthorique. D'un côté, les éditeurs de progiciels généralistes et d'ERP segmentent leurs solutions par taille (grands comptes, mid market, PME) et par secteur (pharmacie, industrie, grande consommation...). De l'autre, certains se spécialisent sur une partie du CRM : analytique, opérationnel ou interactif (e-CRM). Ou même sur une fonction : gestion de campagnes marketing, automatisation des forces de vente, service clients, etc. Cette "jungle des outils CRM" est dense, et continue de s'épaissir avec l'arrivée d'éditeurs d'ERP pour le mid market qui proposent des modules CRM à leurs clients. Et celle des offres en ASP, qui peuvent concurrencer certains logiciels packagés.

Patrick Cappelli, Xavier Lucron

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.