Recherche

Comment choisir son logiciel de CRM

Publié par le


Le CRM continue de faire recette. Malgré les échecs de certains gros chantiers, améliorer sa relation client reste un must pour les entreprises. Néanmoins, la crise actuelle a amputé les budgets, et le choix de la solution informatique est d'autant plus crucial que le temps des grands projets semble révolu. Mais déterminer quel est l'outil le plus approprié n'est pas simple face à une offre pléthorique. D'un côté, les éditeurs de progiciels généralistes et d'ERP segmentent leurs solutions par taille (grands comptes, mid market, PME) et par secteur (pharmacie, industrie, grande consommation...). De l'autre, certains se spécialisent sur une partie du CRM : analytique, opérationnel ou interactif (e-CRM). Ou même sur une fonction : gestion de campagnes marketing, automatisation des forces de vente, service clients, etc. Cette "jungle des outils CRM" est dense, et continue de s'épaissir avec l'arrivée d'éditeurs d'ERP pour le mid market qui proposent des modules CRM à leurs clients. Et celle des offres en ASP, qui peuvent concurrencer certains logiciels packagés.

Patrick Cappelli, Xavier Lucron

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]