Recherche

Comment choisir son agence de MD

Publié par le


Une campagne bien orchestrée, un mailing efficace, une action de fidélisation ou de conquête réussie, c'est aussi une agence bien choisie. Pas la meilleure agence dans l'absolu, pas nécessairement la plus grosse, ni la plus connue, mais celle qui aura le mieux ressenti, compris, exprimé et traduit les besoins de l'annonceur. C'est dire l'importance que celui-ci doit accorder à la sélection de son partenaire. Pour ce faire, et sans jamais censurer ses élans subjectifs, il doit obéir à certains préceptes élémentaires, mais dont l'évidence n'est hélas pas la donnée la mieux partagée. De la rédaction du brief à la communication du résultat final, en passant par la rémunération ou le nombre de candidats..., tous les facteurs de sélection sont à prendre en considération. Réussir, c'est aussi savoir choisir.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën, avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]