Recherche

Comment choisir son agence de MD

Publié par le


Une campagne bien orchestrée, un mailing efficace, une action de fidélisation ou de conquête réussie, c'est aussi une agence bien choisie. Pas la meilleure agence dans l'absolu, pas nécessairement la plus grosse, ni la plus connue, mais celle qui aura le mieux ressenti, compris, exprimé et traduit les besoins de l'annonceur. C'est dire l'importance que celui-ci doit accorder à la sélection de son partenaire. Pour ce faire, et sans jamais censurer ses élans subjectifs, il doit obéir à certains préceptes élémentaires, mais dont l'évidence n'est hélas pas la donnée la mieux partagée. De la rédaction du brief à la communication du résultat final, en passant par la rémunération ou le nombre de candidats..., tous les facteurs de sélection sont à prendre en considération. Réussir, c'est aussi savoir choisir.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën, avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]