Recherche
En ce moment En ce moment

Comment choisir son agence de MD

Publié par le


Une campagne bien orchestrée, un mailing efficace, une action de fidélisation ou de conquête réussie, c'est aussi une agence bien choisie. Pas la meilleure agence dans l'absolu, pas nécessairement la plus grosse, ni la plus connue, mais celle qui aura le mieux ressenti, compris, exprimé et traduit les besoins de l'annonceur. C'est dire l'importance que celui-ci doit accorder à la sélection de son partenaire. Pour ce faire, et sans jamais censurer ses élans subjectifs, il doit obéir à certains préceptes élémentaires, mais dont l'évidence n'est hélas pas la donnée la mieux partagée. De la rédaction du brief à la communication du résultat final, en passant par la rémunération ou le nombre de candidats..., tous les facteurs de sélection sont à prendre en considération. Réussir, c'est aussi savoir choisir.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën, avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

IAdvize, spécialisée dans le marketing conversationnel, annonce une levée de fonds en série C de 32 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners, [...]

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

70% des requêtes soumises aux chatbots sur l'application Facebook Messenger restent sans réponse. Ce chiffre, tiré d'un article des Échos, témoigne [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]