Recherche

Comment choisir ses prestataires logistiques

Publié par le

@ Michel-Yves Schmitt

Procédant d'une suite d'étapes techniques, le marketing direct actionne des dispositifs complexes. Longtemps affaire d'ultra spécialistes, les prestations se sont pour beaucoup concentrées dans le giron de structures intégrées ou généralistes, constituant un marché composite fait d'entreprises de profil, de taille et de positionnement parfois très divers. Pour ne pas faciliter le choix des donneurs d'ordres, la variété des prestations impliquées induit une obligation de cohésion, où les systèmes d'information du donneur d'ordres et ceux de leurs sous-traitants doivent être compatibles. Avant de mettre des prestataires en compétition, il convient de respecter certaines règles, d'ouvrir les yeux sur le marché et de tendre les oreilles vers ses cibles et ses partenaires.

Muriel Jaouën

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]