Recherche

Comment bien utiliser un magazine de marque

Publié par le


On les appelle communément "consumer magazines". A tort. Le terme anglais désigne en réalité tout titre de presse kiosque à destination du grand public. Les professionnels préfèrent donc parler de "magazines de marque" (MM), ne considérant ainsi que les supports strictement destinés à créer du lien entre une société et sa clientèle, qu'il s'agisse de particuliers ou d'entreprises. Une tâche beaucoup plus ténue qu'il n'y paraît. En effet, nombreux sont ces magazines appelés à disparaître au bout de quelques années. Il existe cependant quelques règles à respecter afin d'essayer de parer à une telle éventualité, du lancement jusqu'à l'exploitation au jour le jour, dont certaines, des plus élémentaires, se révèlent encore trop souvent négligées par de nombreuses sociétés...

Linh Deguine, Xavier Lucron

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]