Recherche

Comment bien utiliser un magazine de marque

Publié par le


On les appelle communément "consumer magazines". A tort. Le terme anglais désigne en réalité tout titre de presse kiosque à destination du grand public. Les professionnels préfèrent donc parler de "magazines de marque" (MM), ne considérant ainsi que les supports strictement destinés à créer du lien entre une société et sa clientèle, qu'il s'agisse de particuliers ou d'entreprises. Une tâche beaucoup plus ténue qu'il n'y paraît. En effet, nombreux sont ces magazines appelés à disparaître au bout de quelques années. Il existe cependant quelques règles à respecter afin d'essayer de parer à une telle éventualité, du lancement jusqu'à l'exploitation au jour le jour, dont certaines, des plus élémentaires, se révèlent encore trop souvent négligées par de nombreuses sociétés...

Linh Deguine, Xavier Lucron

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]