Recherche

Comment bien utiliser le scoring

Publié par le


Pendant longtemps, le terme de scoring a prêté à confusion. Tout et pratiquement n'importe quoi en matière de segmentation de fichiers était affublé de ce qualificatif, le plus souvent à tort. Malgré cela, le scoring est une discipline importante dans l'optimisation des actions de marketing direct. Son efficacité n'est plus à démontrer, il faut simplement savoir le mettre en pratique de manière pertinente. Ce qui est souvent plus une affaire de bon sens et de réflexion que d'outils. Mais aussi une affaire de professionnels.

Bruno Ferret, Xavier Lucron

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]