Recherche

Comment bâtir son plan médias marketing direct

Publié par le


En marketing direct, une stratégie de médiaplanning répond à des critères de choix et des objectifs foncièrement différents de ceux qui animent un achat d'espace publicitaire "classique". Différence dans les visées : il ne s'agit pas ici de faire de l'image mais de générer des rendements. Différence dans les moyens : le credo n'est pas la couverture, ni même le seul coût/rendement, mais bien davantage le coût d'acquisition. Différence dans la pratique : il s'agit d'intégrer le maximum de vecteurs d'évaluation : pré-tests, tests et extrapolations, outils formalisés de mesure de performanc... Différence dans la définition des budgets : la dimension d'achat d'espace devenant très restrictive, il faut prendre en compte toutes les étapes de préparation en amont et de traitement en aval. Avec, toujours, ce postulat selon lequel, en marketing direct, tout se mesure.

Muriel Jaouën, Xavier Lucron

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]