Recherche

Comment bâtir son plan médias marketing direct

Publié par le


En marketing direct, une stratégie de médiaplanning répond à des critères de choix et des objectifs foncièrement différents de ceux qui animent un achat d'espace publicitaire "classique". Différence dans les visées : il ne s'agit pas ici de faire de l'image mais de générer des rendements. Différence dans les moyens : le credo n'est pas la couverture, ni même le seul coût/rendement, mais bien davantage le coût d'acquisition. Différence dans la pratique : il s'agit d'intégrer le maximum de vecteurs d'évaluation : pré-tests, tests et extrapolations, outils formalisés de mesure de performanc... Différence dans la définition des budgets : la dimension d'achat d'espace devenant très restrictive, il faut prendre en compte toutes les étapes de préparation en amont et de traitement en aval. Avec, toujours, ce postulat selon lequel, en marketing direct, tout se mesure.

Muriel Jaouën, Xavier Lucron

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

En quoi consiste le social selling et pourquoi l'utiliser ? Éléments de réponses extraits du guide Internet Marketing 2017*, publié par EBG.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.