Recherche

Comment animer un programme de fidélisation

Publié par le


Comment animer de façon rentable un programme de fidélisation ? Selon le ou les objectifs qui lui ont été fixés - vendre plus, limiter la volatilité par une promesse relationnelle forte - quelle méthodologie suivre et quels leviers actionner pour développer de concert les ventes et l'attachement à la marque ? Bâtir une segmentation, construire l'offre, réaliser des tests, personnaliser sans choquer, et renouveler la communication, autant de moments-clés qui favoriseront un pilotage "fin" et rentable. Sans oublier que "l'utilité" d'un programme ne se mesure pas uniquement en accroissement de chiffre d'affaires mais aussi en termes de remontées d'information sur les consommateurs.

Delphine Sauzay

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]