En ce moment En ce moment

Comment animer son site marchand

Publié par le


L'heure est venue, pour les sites e-commerce, de capitaliser davantage sur le potentiel de leur surface de vente pour en accroître les performances commerciales et se démarquer de la concurrence. Trouver la mise en scène idéale des produits, diversifier l'organisation de l'offre, constituent un nouvel enjeu pour l'ensemble des acteurs du on line souhaitant surprendre, attirer, fidéliser leurs clients, aujourd'hui et dans le temps. Désormais révolue, la culture de la simple transposition en ligne de catalogues de VPC doit céder le pas à de nouvelles approches e-merchandising, vivantes, évolutives et surtout vendeuses. Petit tour d'horizon des meilleures solutions, idées et conseils récoltés auprès de spécialistes de la question.

Cahier réalisé par Nathalie Carmeni et Xavier Lucron (Cas Pratique)

Sur le même sujet

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove
Retail
AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

Par Amélie Riberolle

Le groupe annonce le lancement de myadmoove, dispositif de géolocalisation permettant de mener des campagnes drive-to-store respectueuses de [...]