Recherche

Comment Apple vend son nouveau service client

Publié par le

Trois ans de maintenance et d'assistance, c'est ce que propose le nouveau service du constructeur informatique "AppleCare Protection Plan". Pour sa promotion : une campagne internationale, signée SR.MS one to e-one, a mixé mailing et e-mailing.

  • Imprimer


L'assistance et le service client, c'est souvent là où le bât blesse... Face à l'insatisfaction récurrente constatée par le biais d'un panel de clients, Apple a décidé de réagir en lançant un nouveau service, "AppleCare Protection Plan", qui est une extension de garantie pour trois ans. Le but pour le constructeur était alors de commercialiser cette extension de garantie pour trois ans, à une sélection de ses clients européens, appartenant aux pays, qui ont le plus fort potentiel. Ceci, avec plusieurs objectifs : vendre en direct la nouvelle extension de garantie, en privilégiant le on line et faire acheter en ligne des pièces et du matériel complémentaire via la boutique sur Internet, Apple Store, ou à défaut, via la plate-forme téléphonique Apple ou encore par couponning. L'opération, qui a démarré en août pour une durée de deux mois, a pris pour cible le fichier des clients particuliers Apple de France, d'Allemagne, d'Espagne, de Grande Bretagne, d'Italie, des Pays-Bas et de Suède, ayant acheté un ordinateur et arrivant à la fin de l'assistance téléphonique gratuite de 90 jours, ou arrivant en fin de la garantie standard d'Apple, qui est de 1 an. Pour l'instant une première vague de mailing est partie début août en France, suivie de la Grande Bretagne. Prochains envois prévus : en Italie, en Espagne, en Suède et aux Pays-Bas. La campagne, qui a pour thème "Qui mieux qu'Apple peut prendre soin de votre Macintosh", devait valoriser l'ensemble des atouts du constructeur : l'assistance sur site, la certification Apple pour les pièces et la main d'oeuvre ainsi que l'accès à l'assistance téléphonique et on line sur le site Internet d'Apple, permettant au client, au final, de bénéficier d'une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. C'est l'agence SR.MS one-to-e-one, nouveau nom de Passion Company depuis juin dernier, qui a conçu et mis en place une campagne combinant deux supports : le mailing et le e-mailing. Le mailing destiné à tous les clients cibles incitait à s'inscrire au nouveau service et à communiquer son e-mail pour recevoir des offres privilégiées. Quant au e-mailing, il était réservé à tous ceux qui avait communiqué une adresse e-mail à Apple. Ces deux outils renvoyaient en priorité au site du constructeur informatique, sur lequel le client peut commander on line. Dans le but de renforcer le caractère interactif et novateur de l'e-mailing, une présentation animée et vivante sous Flash du nouveau service était accessible sans extension particulière. Un lien direct au site de commande on line était joint à l'e-mail. Pour être plus convaincantes, les différentes communications ont été personnalisées par type de matériel afin de mettre en évidence le prix du nouveau service par rapport au coût d'un dépannage pour ce modèle. Cette opération, qui a valeur de test, devrait être reconduite de façon périodique.

Sophie Mensior

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Evenement professionnel dedie au developpement durable et la responsabilite societale des entreprises Fil conducteur de cette 10eme edition [...]

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Aux Etats Unis les marques croquent pleines dents dans la data enjeu se constituer un solide capital de donnees tout en apportant de nouveaux [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce arrivee de deux nouveaux services les messages de bienvenue et les reponses rapides offrant aux marques la possibilite automatiser [...]

Les meetings e-commerce 2015

Les meetings e-commerce 2015

Les meetings e-commerce 2015

Convention affaires dediee industrie du commerce Rendez vous des prestataires de solutions innovantes et des decideurs la recherche de nouveaux [...]