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Commander son catalogue dans la presse TV

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A partir de septembre, les vépécistes auront une vitrine dans la presse télévision, sur une double page. Un produit mis au point par la société Catalogue Service.

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Offrir aux vépécistes la possibilité d'utiliser la presse magazine télévision, c'est ce que propose la jeune société Catalogue Service avec le lancement d'un service de diffusion de catalogues dans la presse. « Pour la vente par correspondance, qui a besoin d'élargir son univers de prospection, le ticket d'entrée pour accéder à la presse télévision est relativement cher », estiment les deux promoteurs du projet, Xavier Deshayes, ancien du Club Hachette Vidéo et des Editions Atlas, et Didier Level, spécialiste des techniques de la grande distribution. En quoi consiste plus précisément ce nouvel outil ? Sur une double page seront présentées 14 "unes" en couleur, accompagnées d'un petit descriptif, de différents catalogues de vente par correspondance. Un coupon-réponse situé en bas à droite de la page recto permettra au lecteur de recevoir gratuitement cinq catalogues de son choix. Les coupons-réponses arrivent chez Catalogue Service, qui adresse quotidiennement aux cataloguistes la liste des contacts, afin qu'ils exécutent le plus rapidement possible les envois. « Ce système permet de partager l'espace, de mutualiser les coûts, donc à l'arrivée cela revient moins cher pour les annonceurs », expliquent les deux associés, qui n'effectuent pas eux-mêmes l'achat d'espace, confié à Carat Expansion.

Concept grand public


Cette nouvelle offre démarre pour l'instant en septembre dans deux titres de presse télévision, TV Magazine, diffusé avec 32 titres, dont le Figaro, le Progrès, les DNA, Ouest-France , et TV Hebdo qui, lui, est couplé avec 15 titres (la Voix du Nord, la Provence, le Républicain Lorrain ). Ce qui représente une diffusion globale de 7,5 millions et un nombre de lecteurs d'environ 15 millions de personnes (de plus de 15 ans). « Nous compléterons le plan médias au fur et à mesure. Pourquoi ne pas envisager par la suite des parutions dans la presse féminine et la presse senior », indiquent Xavier Deshayes et Didier Level, qui envisagent une réduction de 10 % pour les membres du SEVPCD (Syndicat des entreprises de vente par correspondance et à distance). Pour l'instant orienté grand public, ce concept pourrait se décliner, en 1999, en B to B

SOPHIE MENSIOR

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