En ce moment En ce moment

Come&Stay se déploie à l'international

Publié par le

Après les récents rachats de RelationServe et de Retail Internet, l'entreprise devrait acquérir une autre société américaine d'ici la fin du mois. Avec ces opérations, elle revendique 240 millions d'adresses e-mails opt-in.

  • Imprimer


Décidément, Come&Stay profite pleinement de sa récente introduction en Bourse. La société de marketing interactif, spécialisée dans l'e-mailing et le SMS, a profité de cette manne financière pour se développer à l'international. Ainsi, en juin dernier, elle a racheté RelationServe, un spécialiste de l'e-mail marketing aux Etats-Unis, pour un montant de 1,4 M$. Mais ce n'est pas tout. Come&Stay poursuit son implantation Outre-Atlantique, en négociant, d'ores et déjà, l'acquisition d'une autre société américaine dont le nom n'a pas été communiqué. Cette nouvelle emplette, pour un total de 3,8 M$, devrait avoir lieu courant octobre. « Nous tenions à être présents aux Etats-Unis qui est le marché leader en termes de marketing interactif. Suite à ces deux opérations, nous aurons un travail d'intégration à réaliser, avant de développer pleinement notre business model en Amérique », explique Carole Walter, P-dg de Come&Stay.

240 millions d'adresses e-mails opt-in

Si la société a jeté une partie de son dévolu sur l'Amérique du Nord, elle n'en a pas pour autant négligé l'Europe. Come&Stay a donc racheté le mois dernier Retail Internet, lui permettant de déployer son activité sur huit nouveaux pays, dont la Scandinavie. « Depuis l'annonce de l'acquisition de Retail Internet, nous avons déjà signé six nouveaux contrats. Nous avons été surpris de voir à quel point les annonceurs avaient besoin d'un interlocuteur pouvant gérer leurs campagnes à l'international », avoue Carole Walter. Suite à ces opérations, Come&Stay revendique désormais 240 millions d'adresses e-mails opt-in, 23 millions de numéros de téléphones mobiles, et couvre un total de douze pays. Pour 2007, la société vise un chiffre d'affaires de 40 M€ et un résultat d'exploitation d'environ 7 M€.

Julien van der Feer

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]