En ce moment En ce moment

Combinaison papier et film

Publié par le


A l'occasion de l'Ipex 2006, Burhs a dévoilé son dernier système d'emballage sous film et papier(1). Répondant au sobriquet de 4000 GII, ce produit appartient à une gamme déjà bien installée dans le parc de la marque, contrairement à la nouvelle W15 B-WRAP de Sitma(2) qui est le premier produit de ce genre chez le constructeur italien. Grand avantage de ce type de machines : offrir, avec le même matériel, de la mise sous film et sous papier. D'où un gain de place considérable. Question performances, les deux emballeuses ont des débits similaires, entre 15 000 et 18 000 cycles par heure, un débit correct qui place ces deux produits légèrement au-dessus du milieu de


Le plus : deux systèmes en un. Le moins : performances d'une machine milieu de gamme.

Une concurrence mitigée

Sur l'ensemble des constructeurs de matériels de finition, seules trois entreprises se sont lancées sur le segment des systèmes de mise sous film & papier : Sitma et Buhrs (voir si-dessus), mais également ABI Graphique qui propose la CMC One et la CMC JWR. Parmi les autres, dont PFE, les professionnels restent sur le film plastique, historiquement successeur de l'emballage papier. Un positionnement qui se justifie par le poids du papier, plus lourd que le film, par son coût, moins cher, et par l'image plus moderne. Mais trois éléments laissent entrevoir un retour du papier : l'impression quadri avec données variables, la taxe écologique sur le film plastique et la hausse du prix du pétrole.

Samir Azzemou

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]